Critique : Modern Family 3.17

Le 13 mars 2012 à 00:11  |  ~ 4 minutes de lecture
S’il y a bien une sitcom qui mérite en ce moment d’avoir un bon coup de projecteur c’est Modern Family. La série nous délivre depuis quelques semaines des épisodes très bons et très justes, qui font décocher à chaque fois rires et gaité. Rendons donc hommage à "la sitcom du moment".

Critique : Modern Family 3.17

~ 4 minutes de lecture
S’il y a bien une sitcom qui mérite en ce moment d’avoir un bon coup de projecteur c’est Modern Family. La série nous délivre depuis quelques semaines des épisodes très bons et très justes, qui font décocher à chaque fois rires et gaité. Rendons donc hommage à "la sitcom du moment".
Par alanparish

Modern Family adopte dorénavant un schéma habituel mais qui fonctionne toujours : deux ou trois histoires indépendantes qui débouchent sur la réunion familiale où se mêlent avec brio quiproquos et malentendus. Cet épisode ne déroge pas à la règle et assure le spectacle !

 

Première histoire : les Dunphy. Les trois filles de la maison ont au même moment leurs menstruations. Il est bien connu que lorsqu’une fille s’énerve facilement, on fait allusion au fait qu’elle ait ses règles. Les scénaristes vont habilement utiliser cette situation pour mettre Phil et Luke dans l’embarras. On appréciera le plan de Phil qui abandonnera momentanément son fils aux mains des trois femmes. Mais le meilleur moment restera le passage dans la salle de bain où Luke tente de simuler qu’il s’est coupé le doigt. Luke est mon personnage préféré de cette série, il respire la bêtise et la crédulité. Le voir couvert de sang et continuer à dire qu’il s’est juste coupé le doigt était juste hilarant.

 

Seconde histoire : Gloria et Jay. C’est l’histoire un peu faible de cet épisode mais qui se justifira par sa finalité. Jay est le personnage posé de la série et il contrebalance parfaitement avec le caractère latino de la sulfureuse Gloria. Voir Jay qui passe pour un homme faible était une bonne idée mais je trouve que cela n’a pas était exploité correctement, on aurait pu avoir des situations plus drôles.

 

 

 

 

Enfin troisième histoire : Cam et Mitchell. Ces deux personnages étaient à peu de chose près le point faible de la série lors des premières saisons mais force est de reconnaitre que dans cette saison 3 ils sont vraiment bons car ils ont trouvé un certain équilibre. C’est l’anniversaire de Cam et Mitchell doit lui organiser une fête. Son anniversaire est d’autant plus important qu’il ne soit fêté que tous les 4 ans, Cam étant né le 29 février. L’épisode va d’ailleurs beaucoup s’attarder sur ce point et stipuler de nombreuses (voir trop) de fois que l’on fête les 10 ans de Cam. Cette insistance sur l’âge de Cam était un peu lourde bien qu’elle prendra tout son sens dans la conclusion qui sonnera juste. Auparavant on aura apprécié la thématique de départ de la fête (le Magicien d’Oz) tellement dans l’esprit de Cam. Mais le meilleur moment restera la diversion de Mitchell et sa danse toute pourrie pour occuper le champ de vision de Cam. Juste jouissif.

 

Vient enfin le grand rassemblement avec les petites morales qui fonctionnent toujours et qui ne vont pas dans l’excès. Phil utilisera comme à son habitude parfaitement la situation du fiasco de la fête pour se réconcilier avec ses trois femmes. Jay affirmera son autorité auprès de Gloria mais au final ce sera bien la colombienne qui continuera à être la caractérielle du couple (le passage où elle dit « personne ne l’appelle papy » et Luke répond « moi si » est un délice). Et comme je l’ai déjà évoqué la confession de Cam sur son coup de vieux était touchante et très bien amenée.

 

 

Pour conclure, cet épisode réunit tout ce qui fait le charme de Modern Family : de la simplicité, de l'humour via le comique de situation et les petites morales de fin qui font toujours mouche. Chaque semaine nous avons le droit à 20 minutes d'innocence et on ne peut qu'apprécier !

Une petite phrase enfin pour souligner les fins d'épisode qui apportent une grosse banane lorsque celui-ci se termine. Le sous entendu pédophile avec le nounours était un doux régal.

 

 

J'ai aimé :

 

  •  Luke et Phil
  •  la danse de Mitchell
  •  le rassemblement final
  •  passer 20 bonnes minutes

 

J'ai pas aimé :

  •  la storyline de Gloria et Jay trop faiblarde par rapport au reste

 

 

Note : 15/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Modern Family
13.18
14.35

Derniers articles sur la saison

Critique : Modern Family 3.20

Modern Family n’est plus spécialement drôle ces temps-ci. En revanche la sitcom parvient toujours à faire passer des messages et des émotions avec une justesse remarquable. C’est encore le cas avec cet épisode axé sur la paternité.

Critique : Modern Family 3.19

Modern Family propose depuis plusieurs semaines de très bons épisodes avec un humour très bien équilibré. Malheureusement cette semaine elle fait un faux pas avec un épisode un peu ennuyeux qui se rattrape sur la fin mais un peu tard...

Critique : Modern Family 3.18

Un épisode de Modern Family qui joue la carte de story lines bien distinctes et qui manque peut-être de la grande réunion familiale finale.