Critique : Teen Wolf 2.08

Le 20 juillet 2012 à 10:49  |  ~ 9 minutes de lecture
Un épisode qui se concentre sur la capture de Jackson tout en donnant plusieurs indices sur la fin de saison.

Critique : Teen Wolf 2.08

~ 9 minutes de lecture
Un épisode qui se concentre sur la capture de Jackson tout en donnant plusieurs indices sur la fin de saison.
Par sanschiffre

Un méchant qui sort du lot

 

Le méchant est la pièce maîtresse d’une intrigue, le réussir n’est pas chose facile. En plus d’être charismatique, celui-ci doit avoir des ambitions à la hauteur de sa grandeur. N’étant pas encore apparu sur nos écrans, il est assez dur pour lui de s’imposer par son charisme. Seules ses ambitions nous sont enfin révélées et au vu de son arme, elles ont le mérite d’être inattendues.

En effet, le Kanima, esprit de vengeance, ne tue que les meurtriers. Il est donc impossible avec une arme pareille de pouvoir conquérir ou détruire le monde. Au vu du développement de la première partie de l’épisode, la classique dette de sang, leitmotiv de Peter Hale et Gerard Argent semble être aussi la motivation du maître du Kanima. La seconde partie de l’épisode nous en révèle un peu plus et par miracle la dette de sang passe à la trappe.

En cherchant à venger sa propre mort, le maître se joue des règles de la nature et utilise le Kanima au delà de sa fonction première. Bien qu’il y a de fortes chances que les motivations du méchant soient assez classiques, on notera l’effort des scénaristes de vouloir offrir à ce méchant une ambition qui se démarque des celles de Gérard ou Peter : la vengeance par delà le tombeau.

 

1) Top 3 Teen wolf : Mystérieux jusqu’au bout

Le vétérinaire nous revend enfin du rêve. Enfin je devrais plutôt dire du mystère. Entre ses flacons aux étiquetages mystérieux, les cendres magiques, son pendentif bizarre, ses analogies plus ou moins tordues, sa relation bizarre avec la conseillère d’orientation et le mystère sur la future menace, à ce rythme le Dr Deaton va réussir à nous vendre plus de questions sans réponse que la série Lost.

 

Creepy victoria Argent

0% CGI, 200% plus effrayant qu'un Kanima.


Savoir embrouiller le spectateur.

 

La saison 1 avait réussi à parfaitement cacher l’identité de l’alpha en ne donnant aucun indice. Le spectateur était donc libre de choisir parmi le casting l’heureux élu. Notre choix s’était principalement tourné vers le vétérinaire, ce grand black ténébreux qui avait survécu à l’attaque de l’école et qui cachait clairement quelque secret. Un choix qui nous paraissait logique au vu des maigres informations que les scénaristes nous donnaient. Et pourtant on avait tort.

Cette année les scénaristes en ont fini avec la subtilité et ils ne nous laissent plus le choix quant au maître du Kanima. Les indices sont maintenant donnés à foison et pointent tous vers le même suspect : le prof de chimie. Pourtant après cet épisode je suis sûr d’une chose, le prof est innocent. ♫ Jingle Bells, Jingle Bells lalalalala ♫

Le paragraphe qui suit décrit donc mon hypothèse sur l'innocence du prof, l’identité du marionnettiste et ses motivations, lisez la suite à vos risques et périls.

Le prof ayant seulement une relation avec trois des six victimes, ayant résisté à la kétamine et aux dernières nouvelles n'étant pas encore mort, je ne vois vraiment pas comment celui-ci pourrait être coupable. Le marionnettiste le plus probable est pour moi... Cameron Lahey, le frère d’Isaac. Il s’agit du seul personnage que l’on connaisse qui soit connecté aux six victimes, au prof de chimie et qui est “mort”. Sa motivation serait de se venger de toutes les personnes qui l’ont maltraité comme son père et les élèves populaires.

 

2) Top 3 Teen wolf : Un plan à trois des plus utiles

Barbie et Tracto boy se voient confier la lourde tâche d'arrêter Jackson en lui injectant la kétamine par intraveineuse. Quoi de mieux pour le distraire que de lui proposer un plan à trois, une séquence de drague assez inutile et ridicule mise en place uniquement pour exciter le jeune public mâle de MTV.

threesome Jackson, Erica et Isaac

Désolé mesdames mais il n'y a pas la version avec Jackson au milieu


Changer le tir

 

Les scénaristes profitent aussi de cet épisode pour rectifier certaines incohérences et fermer diverses mini-intrigues lancées dans les épisodes précédents. Peu importe s'il s'agit de correction ou de fermuture d'intrigue, un personnage va forcément y laisser des poils.

Le shérif Stilinski est le premier à faire les frais de ces corrections. Suite au vol d’un fourgon par son fils, il se retrouve viré des forces de l’ordre. Un fait qui rassure les fans en montrant qu’il y reste quand même un minimum de cohérence, et que certains actes ont finalement des conséquences dans la série. La seconde victime est Scott. Les scénaristes profitent de son kidnapping par Victoria pour faire revenir notre Derek au grand coeur. Le côté fleur bleu de l'alpha avait totalement disparu au profit d’un côté frimeur qui s’entoure d’une équipe de bras cassés.

Allison va elle aussi payer la fermeture de son intrigue. Prisonnière depuis l'épisode du conflit entre sa famille et Scott, elle va au final choisir sa famille et perdre son Scottounet chéri. La dernière personne qui va subir des changements est Boyd. Absent ou muet depuis le début de la saison, son retour et ses cinq lignes de texte vont lui permettre de se prendre une dérouillée par les Argents.

 

3) Top 3 Teen wolf :

En plus d'avoir la classe en RayBan, l'alpha peut aussi mordre sa victime à distance. Ce pouvoir vachement pratique en cas de gastro grippe permet à l'alpha d'agrandir sa meute sans sortir de chez lui.

Victoria Argent va-t'elle devenir le quatrième bêta inutile de Derek, va-t'elle devenir un Kanima ou va-t'elle tout simplement bouffer des pilules toute la journée comme son beau-père ? Réponse dans l'épisode 9.

 

J'aime :

  •  La rupture Allison/Scott
  •  La qualité de l'épisode

J'aime pas :

  •  L'absence de grosse scène WTF
  •  Que les acteurs noirs utiles soient forcément druides

 

Note : 12/20

 

Inside Serie-All 

(Koss doit accomplir une mission pour Puck et se retrouve dans une section interdite où il va se trouver en grand danger)

CFF : (sifflote)  Je pense que c'est clairement le plus beau jour de ma vie. L'heure de la vengeance a sonné et je t'avais promis qu'elle serait terrible. Enlevez-lui le bandeau.

(Koss ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec une carcasse d'animal mort, dépecé et laissé là avec écrit dessus : "Ici, les dragons ont vaincu l'équipe des poneys dans l'arène des loosers")  

Koss : Non, CFF, pas le secteur des dragons, pas pendant la période de Breaking Bad. Sérieux, c'est des fous furieux là dedans, ils veulent tuer tous les fans de Teen Wolf. 

CFF (un grand sourire un peu sadique aux lèvres) Attends, j'ai failli oublier ton tee-shirt Tyler Posey d'une jolie teinte rose. Les mecs, enfilez-lui cette splendeur. 

Koss : S'ils me voient comme cela, ils vont me tuer, c'est certain. Ne me fais pas ça... 

CFF : Je ne peux pas t'aider, j'étais dans l'autre équipe. Je suis prêt à te sauver si tu récupères le trophée. Rends-nous ce qui nous appartient de droit. Ou alors, je vais chanter très fort le générique de "tu sais quoi". Pinckle Barrel...

Koss : Ok, c'est bon, j'y vais... Je ne sais même pas quelle tête il a ce truc. Et le club des dragons va me tuer s'il me voit avec ce tee-shirt. 

CFF : On ne vole pas l'identifiant des autres, c'est tout. Mais maintenant, tu vas l'apprendre à tes dépens. En tout cas, j'espère que tu sais courir vite. 

(Koss commença à avancer discrètement, conscient que son seul espoir serait de trouver le mystérieux trophée, cet objet inconnu symbole de la victoire de la noble équipe des dragons. Mais, à peine eut-il fait quelques pas qu'il entendit une voix dans son dos.) 

L'équipe des dragons : Mais regardez ça, un fan de la saloperie, ici, dans le secteur interdit. Ici, mon petit Koss, c'est pour les hommes virils, pas pour les garçons qui n'ont pas encore fait leur puberté. Allez, et si on faisait à Koss une "Ice Truc Killer" les mecs, vous en pensez quoi ? 

Koss : Et les copains, vous allez comprendre, c'est CFF qui m'a mis là, avec le tee-shirt. En fait, je déteste Teen Wolf, je suis un faux fan infiltré pour mieux me moquer d'eux, c'est du second degré quoi... genre j'adore SFU, GOT et... allez, les gars sérieux, c'est un site où on est tous gentils, non ?

(Pendant une minute, il regretta le loup-garou et son choix de laisser Sephja foncer vers le club des amateurs du bon goût. Avec des amoureux de Lasko, No Heroics, NTSF et Children's Hospital, il y avait moyen de discuter... pas dans l'univers sombre et réaliste de Breaking Bad et de Dexter.) 

L'équipe des dragons : Oui, tu vas avoir mal et tu vas payer chaque commentaire déplaisant et découvrir le vrai sens du mot souffrance... 

(Alors qu'ils étaient à quelques mètres de lui, une coupure de courant général vint interrompre leur progression, laissant l'opportunité à Koss de s'enfuir dans la direction opposée. Le site de SerieAll venait de planter une nouvelle fois, lui offrant une porte de sortie inespérée et providentielle qu'il saisit sans attendre.)

La suite, Koss la racontera dans la critique du 2x09 de la semaine prochaine. Merci à Sanschiffre d'avoir accepté que je poursuive mon délire personnel dans son excellente critique.

L'auteur

Commentaires

Avatar Altaïr
Altaïr
Tout plan à trois sans Derek est dénué d'intérêt :) Très chouette critique sinon.

Avatar Puck
Puck
C'est sympa de changer de rédacteur. Chouette critique. Reste une question : ***SPOILER*** Le maître du kanima, ça ne pourrait pas être Peter Hale ? Bon, je ne vois pas ce qu'une classe de lycéens a pu lui faire, mais il a un passif suffisamment lourd pour représenter à lui tout seul tous les trépassés animés d'une force vengeresse... ***FIN SPOILER***

Avatar sanschiffre
sanschiffre
@Altair : Même si c'est Derek, Gerard et Victoria ? ***SPOILER*** Je pense pas que se soit Peter. La femme à l’hôpital n'a pas été tué par Jackson et Peter est pour l'instant toujours mort (cf épisode 7). Du coup j'ai du mal a voir comment il pourrait être le maître. Reste aussi à trouver une relation entre la voiture, les victimes et Peter. ***Fin SPOILER***

Avatar Altaïr
Altaïr
@Sanschiffre : t'as un esprit sacrément pervers toi ;)

Avatar Puck
Puck
@SansChiffre ***SPOILER*** Ben Peter arrive bien à contrôler l'esprit de Lydia, donc.... ***FIN SPOILER***

Image Teen Wolf
11.14
12.49
13.04

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 2.12

Voilà, c'est la fin de la saison pour Teen Wolf, l'occasion de répondre à toutes les questions : Papy Argent va-t-il décimer Beacon Hills ? Jackson va-t-il avoir enfin une réplique ? La Team Intensité va-t-elle enfin être utile ? Toutes les réponses sont là pour le season final de Teen Wolf.

Critique : Teen Wolf 2.11

Un épisode décevant et mal maîtrisé qui propose quelques avancées intéressantes noyées dans un océan de raccourcis narratifs et d'invraisemblances.

Critique : Teen Wolf 2.10

Un épisode assez épique qui réunit tous les personnages au même endroit pour multiplier les révélations et annoncer un final très alléchant.