Critique : The Big Bang Theory 3.06

Le 04 novembre 2009 à 00:00  |  ~ 2 minutes de lecture
Cette semaine, The Big Bang Theory se met au sport : compétition de cerf-volants, et soirée télé devant un match de football américain.
Par CAD

Critique : The Big Bang Theory 3.06

~ 2 minutes de lecture
Cette semaine, The Big Bang Theory se met au sport : compétition de cerf-volants, et soirée télé devant un match de football américain.
Par CAD

Kites Ho

the big bang theory s03e06Cette semaine, nous avons droit à un épisode qui nous arrache des appartements de Leonard et de Penny, par l'intermédiaire d'une compétition de cerf-volants entre les quatre geeks. C'est aussi l'occasion pour la série de recomposer le combo gagnant habituel : Raj et Wolowitz. Cette fois-ci Raj se met en colère suite au départ de Wolowitz lorsqu'il aperçoit une jeune femme faisant son jogging, pendant la compétition de cerf-volant que Sheldon prenait bien sûr très au sérieux.

S'en suit des scènes mises à la suite les unes des autres sans réél fil conducteur où Wolowitz et Raj joue au jeu du chat et de la souris, uniquement pour faire rire, avec des remarques et gestuelles gays. Et ça marche plutôt bien. Entre la petite tappe sur la tête ou encore le "Don't put yourself down, you're a very attractive man" de la fin de l'épisode, les dialogues sont d'un bon cru.


A Commie plot


the big bang theory s03e06En revanche du côté de Leonard, ça se gâte un peu plus. Il veut s'intégrer avec les amis de Penny (qui d'ailleurs sortent un peu de nulle part mais on commence à avoir l'habitude de ce genre de personnages secondaires) en regardant un match de football américain. Autant dire que le cliché du gros geek qui ne comprend rien au sport aurait pu s'en donner à cœur joie, sauf que ... Sheldon connait tout au football américain bien entendu. Son père l'avait élevé selon les cultures texannes et il n'a pas pu y échapper.

Malheureusement cela ne va pas suffire pour le pauvre Leonard qui va débiter connerie sur connerie lors du match de football et faire honte à Penny. Scène plutôt chiante où l'on uniquement envie de baffer Leonard et de lui demander ce qu'il fait à un match de foot où il ne comprend rien lorsqu'il peut revenir après le match et se faire Penny, je comprendrais jamais. Heureusement que Sheldon fait une brève apparition pour s'assurer que Leonard a été accepté par les sauvages et remet un peu de comique là-dedans.


Le best-of

  • Without rules the competition has no meaning, and without meaning the following would be an empty gesture : "I have your kite. I have your kite".
  • Europeen football. Which most Texans believe to be a Commie plot. (communistes)
  • Have the indigenous fauna accepted you as one of their own ?
  • The only thing I've learned in the last two hours is that American Men love drinking beer, pee too often and have trouble getting erections.
  • Le grille-pain Battlestar Galactica que voilà :

 

the big bang theory s03e06 cylon

 

J'ai aimé :

  • le duo Raj/Wolowitz et leurs tendances gays
  • les répliques de Sheldon (comme d'hab)

 

J'ai moins aimé :

  • Leonard et son irresistible envie de devenir normal : contente toi de Penny va !

 

Note : 14/20

L'auteur

Commentaires

Avatar marckoleptik
marckoleptik
j ai adoré cet épisode, Raj et wolowitz sont super marrants et sheldon tjr égal a lui meme comme on l aime quoi!!!

Derniers articles sur la saison

Critique : The Big Bang Theory 3.14

Les épisodes avancent et les scénaristes de The Big Bang Theory arrivent toujours à inventer des situations complètement absurdes et pourtant si drôles...

Critique : The Big Bang Theory 3.13

The Big Bang Theory ça a toujours été les montagnes russes. Des épisodes hilarants, puis un qui détruit la dynamique, et puis ça repart.

Critique : The Big Bang Theory 3.09

Après un épisode reprenant les codes de la première saison, Big Bang Theory revient cette semaine en apportant un souffle de fraîcheur à la série.