Heureusement, cette semaine on est en haut des montagnes russes. Très haut. Alors que la semaine dernière les scénaristes avaient eu un petit ralentissement, ils ont pu se défouler cette semaine. Il faut dire que le synopsis de l'épisode annonçait vraiment du très bon TBBT : l'appartement de Leonard et Sheldon est cambriolé.
Comme toujours la confrontation de Sheldon avec la réalité est savoureuse, notamment la discussion avec les policiers auxquels ils citent tous les jeux vidéos qui lui ont été volé, ou encore lorsqu'il met dans un sac plastique la canette qu'a utilisé le cambrioleur et fournit ses empreintes. Pour une fois, la série sait sortir de ses propres sentiers battus, on assiste pas cette fois à plusieurs histoires en parallèle avec d'un côté 2 personnages et les 3 autres de l'autre, cette fois-ci tout l'épisode est construit autour du cambriolage de l'appartement. Raj et Wolowitz vont sécuriser l'appartemment comme une banque, mais Sheldon n'arrive toujours pas à dormir : il veut donc vivre ailleurs et cherche une autre ville. Que ceux qui y ont cru lèvent la main, et se jettent par la fenêtre.
L'épisode est vraiment bon, tant dans les dialogues que les situations, on espère cela va inciter les scénaristes à continuer sur cette voie-là.
PS : petite pensée aux traducteurs qui ont du galérer pour les deux premières minutes.
Le best of
- I'm the master of my own blatter
- I lie here awake, tormented, while out there evil lurks, probably playing Donkey Kong on my classic Nintendo
- My new computer came with Windows 7. Windows 7 is much more user-friendly than Windows Vista. I don't like that.
Note : 16/20