Critique : The Big Bang Theory 3.09

Le 28 novembre 2009 à 03:46  |  ~ 2 minutes de lecture
Après un épisode reprenant les codes de la première saison, Big Bang Theory revient cette semaine en apportant un souffle de fraîcheur à la série.
Par CAD

Critique : The Big Bang Theory 3.09

~ 2 minutes de lecture
Après un épisode reprenant les codes de la première saison, Big Bang Theory revient cette semaine en apportant un souffle de fraîcheur à la série.
Par CAD

Wolowitz, ce séducteur.

Bizarrement, j'avais reproché aux scénaristes il y a deux épisodes d'abandonner un peu facilement leurs personnages secondaires pour refaire tout le temps la même chose, parfois très, parfois moins. Et bien il faut croire qu'ils me lisent et ont tourné cet épisode pour corriger le tir puisque premier changement : la copine de Wolowitz est revenue ! Je dois dire que je ne l'attendais plus et j'ai été agréablement surpris. Ils en sont donc au troisième rendez-vous, et d'après elle, le troisième rendez-vous est égal à "sexe". Bien sûr, ça n'arrivera pas (toute façon on ne verrait rien, pas la peine de vous exciter) puisque Wolowitz accumule les boulettes et va passer l'épisode à essayer de reconquérir sa chère et tendre, notamment avec la scène finale de la chanson, assez drôle.

Mais avant d'essayer de retrouver Bernadette (ce prénom vous a choqué ? moi aussi), il va d'abord fantasmer un petit peu sur Megan Fox ou encore ... la ravissante Katee Sackhoff de Battlestar Galactica qui va apparaître dans l'épisode sous forme de fantasme sexuel dans la baignoire de Wolowitz, un petit clin d'oeil aux centaines de références depuis le début de Big Bang Theory pour Battlestar Galactica. Après l'actrice de Terminator : les chroniques de Sarah Connor et Katee, moi je vote pour Evangeline Lilly, mais je ne sais pas s'ils regardent Lost.

 

the big bang theory s03e09

 

Sheldon, ce stratège.

Le côté drôle de l'épisode n'est pas centré là-dessus, mais sera centré sur ... Sheldon, quel suspens. Celui-ci va passer à la radio et Kripke (encore un personnage secondaire qui revient, ça fait plaisir) va lui faire inhaler de l'helium pendant qu'il est à l'antenne : scène absolument culte. Sheldon cherche donc à se venger avec la participation de Leonard et Raj. On est là dans du très bon Big Bang Theory, je ris toujours lorsque Sheldon fait une différence entre lui qui a un doctorat et Wolowitz un simple master par exemple. La scène de vengeance de Sheldon sur Kripke est également hilarante, et je pense que les scénaristes devraient continuer à exploiter le domaine du boulot de physicien de nos personnages. Bref on rigole devant cet épisode, et c'est bien là le plus important après un début de saison assez hétérogène. 

Par contre petit coup de gueule : l'épisode fait 18 minutes, il faudrait peut-être penser à arrêter de les raccourcir.

 

the big bang theory s03e09

 

Best-of :

  • Hello Kripke. This classic prank comes to you from the malevolent mind of Sheldon Cooper. If you'd like to see the look on your stupid face, this video is being instantly uploaded to Youtube. Oh and a hat tip to Leonard Hofstadter and Raj Koothrappali for their support and encouragement in this entreprise.

 

J'ai aimé : 

  • le renouveau des personnages
  • la bonne idée de l'helium et de la vengeance de Sheldon

 

J'ai moins aimé :

  • la diminution constante de la durée des épisodes

 

Note : 14/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : The Big Bang Theory 3.14

Les épisodes avancent et les scénaristes de The Big Bang Theory arrivent toujours à inventer des situations complètement absurdes et pourtant si drôles...

Critique : The Big Bang Theory 3.13

The Big Bang Theory ça a toujours été les montagnes russes. Des épisodes hilarants, puis un qui détruit la dynamique, et puis ça repart.

Critique : The Big Bang Theory 3.08

Cette semaine, on sort de l'appartement direction le camping pour les uns et l'hôpital pour les autres.