Critique : The Big Bang Theory 3.14

Le 05 février 2010 à 15:46  |  ~ 2 minutes de lecture
Les épisodes avancent et les scénaristes de The Big Bang Theory arrivent toujours à inventer des situations complètement absurdes et pourtant si drôles...
Par CAD

Critique : The Big Bang Theory 3.14

~ 2 minutes de lecture
Les épisodes avancent et les scénaristes de The Big Bang Theory arrivent toujours à inventer des situations complètement absurdes et pourtant si drôles...
Par CAD

A un peu plus de la moitié de la saison 3, on est à un moment qui pourrait être critique pour la série au niveau de sa routine et de son non-renouvellement. Et pourtant, c'est là qu'elle s'en sort le mieux.

Certes, la série n'a quasiment pas changé depuis la première saison. Leonard sort avec Penny depuis quelques temps mais à part ça, rien de neuf. Et je pense que c'est ce qui fait sa force. Là où des séries comme HIMYM éssaie de faire avancer leur histoire et sans cesse retrouver des éléments comiques dans des situations différentes, The Big Bang Theory prend le partie des soaps à l'ancienne. Sheldon peut se faire cambrioler et partir vivre ailleurs, on sait déjà que l'épisode suivant contiendra toujours Sheldon. Du coup, les scénaristes peuvent se lacher et écrire des situations qui n'auront aucune conséquence sur le futur de la série. Et ça marche plutôt bien.

Alors certes depuis quelques épisodes, Sheldon est au milieu de toutes les intrigues, laissant les autres personnages un peu à l'abandon. J'aimerais un peu plus de scènes avec Wolowitz par exemple. Mais après avoir vu des scènes comme celles de cet épisode, on peut se demander où en est le mal. Vraiment bien écrit, bien mis en scène et bien joué par un Sheldon plus débile que jamais.


Le best-of :

  • 9.“I haven’t seen him this stuck since he tried to figure out the third Matrix movie.”
  • 8. “Captain Hook’s hand was eaten by a crocodile not an alligator. If you’re going to mock me at least get your facts straight.”
  • 7. Tap tap tap “Leonard and Penny … Leonard and Penny?”
  • 6. “It’s a wave! … The moment to applaud would be now!”
  • 5. “Your cellphone was off.” “Because we didn’t want to be disturbed!” “That didn’t work out, did it?”
  • 4. “I asked myself what is the most mind numbing, pedestrian job conceivable, and three answers came to mind. A tollbooth attendant, an Apple Store Genius, and what Penny does.”
  • 3. “I refuse to contribute to the devaluation of the word Genius".
  • 2. “It’s my new ringtone. The Joker, from Batman.”
  • 1. “Bazinga.” “Bazinga.” “Bazinga.” “Bazinga.”

 

Le bonus :

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les 2 scènes tordantes de l'épisode.

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : The Big Bang Theory 3.13

The Big Bang Theory ça a toujours été les montagnes russes. Des épisodes hilarants, puis un qui détruit la dynamique, et puis ça repart.

Critique : The Big Bang Theory 3.09

Après un épisode reprenant les codes de la première saison, Big Bang Theory revient cette semaine en apportant un souffle de fraîcheur à la série.

Critique : The Big Bang Theory 3.08

Cette semaine, on sort de l'appartement direction le camping pour les uns et l'hôpital pour les autres.