Critique : The Big Bang Theory 3.08

Le 19 novembre 2009 à 13:21  |  ~ 2 minutes de lecture
Cette semaine, on sort de l'appartement direction le camping pour les uns et l'hôpital pour les autres.
Par CAD

Critique : The Big Bang Theory 3.08

~ 2 minutes de lecture
Cette semaine, on sort de l'appartement direction le camping pour les uns et l'hôpital pour les autres.
Par CAD

Cet épisode est l'occasion pour les scénaristes de revenir un petit peu dans la nostalgie des deux première saisons, en délaissant enfin le couple Leonard/Penny. Cette fois-ci, le couple c'est Sheldon/Penny et c'est quand même beaucoup plus drôle. De l'autre côté, Leonard, Raj et Wolowitz partent en camping pour observer une pluie de météores.

 

the big bang theory s03e08

 

Camping télé

Nos trois compères se retrouvent donc enfin sans Sheldon dans leurs pattes, et ils ont l'intention d'en profiter. On voit tout de suite qu'ils n'ont pas l'intention de regarder les étoiles mais plutôt regarder HBO. Puis d'être complétement stone avec des cookies. Leonard avoue détester qu'il y ait "nerd" dans son prénom, Wolowitz confesse avoir perdu sa virginité avec sa cousine, et Raj ... dit de la merde. Première bonne nouvelle : oui, Leonard peut ne pas être chiant pendant tout un épisode. Deuxième bonne nouvelle : ça fait du bien de voir les trois garçons sans Sheldon, ils peuvent se lacher sans se faire reprendre à chaque phrase comme dans les épisodes "normaux". Bref, quelques bonnes scènes dans tout ça, notamment la dernière lorsqu'ils se foutent de la gueule de Wolowitz, mais comme toujours, c'est de l'autre côté avec Sheldon que tout se passe.

 

the big bang theory s03e08

 

SOS Sheldon

Tout d'abord un peu de pessimisme, ils étaient quand même pas super inspirés nos scénaristes cette semaine : Penny qui glisse dans la douche et surtout Sheldon qui la conduit à l'hôpital parce que selon elle, ça irait plus vite qu'un taxi. Mouais. Enfin on ne va pas faire la fine bouche parce que voir Sheldon conduire, c'est quelque chose. Notamment lorsqu'il passe 5 minutes à régler ses rétroviseurs, puis règle son siège et doit recommencer à régler ses retros. "Oh, no I've to start over now". Ou lorsque Penny fait une référence à Spock lorsque Sheldon est au volant. Les scènes à l'hôpital sont vraiment réussies également, je pense que tout le monde a ri avec le "Sheldon's here" suivi de son incapacité à montrer un signe d'affection (voir photo). Le questionnaire révêle également le meilleur des scénaristes. Cause of incident : Lak of adhesive ducks. Possible Tourette.

Bref, un épisode qui nous rappelle le meilleur du début de The Big Bang Theory même si les moyens employés pour le mettre en oeuvre sont encore un peu flous.

 

Best-of

  • I can feel the Earth moving
  • Sheldon's here
  • Nailed it

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : The Big Bang Theory 3.14

Les épisodes avancent et les scénaristes de The Big Bang Theory arrivent toujours à inventer des situations complètement absurdes et pourtant si drôles...

Critique : The Big Bang Theory 3.13

The Big Bang Theory ça a toujours été les montagnes russes. Des épisodes hilarants, puis un qui détruit la dynamique, et puis ça repart.

Critique : The Big Bang Theory 3.09

Après un épisode reprenant les codes de la première saison, Big Bang Theory revient cette semaine en apportant un souffle de fraîcheur à la série.