Deux groupes différents qui ne se voient que très peu dans l'épisode sont formés : la plus grosse partie sur Sheldon (est-ce encore nécessaire de le préciser ?) et sa nouvelle relation avec sa "copine" scientifique, l'autre sur le nouveau jouet de geek, un bras de robot automatisé avec Raj, Howard et Leonard. Du côté du robot, on retrouvera quelques bonnes répliques avec notamment une référence à The IT Crowd, et une situation assez fun à l'hôpital mais comme d'habitude Raj est vraiment laissé en arrière-plan.
Pour Sheldon, big time, c'est son premier rendez-vous "amoureux". Les situations avec Penny (dans la voiture, au restaurant) sont agréables mais rien d'exceptionnel non plus à se mettre sous la dent. Une chose qui m'a choqué, c'est de voir Sheldon posséder un iPhone. Dans quel univers parallèle Sheldon aurait-il acheté un produit Apple ? Vraiment bizarre comme choix de la part des scénaristes après avoir fait dire à Sheldon que les Genius d'Apple faisaient tâche au mot génie.
C'est donc un retour en demi-teint, et un épisode plutôt faible pour un season premiere malgré quelques situations et répliques toujours aussi imparables.
- Article complet : Comedies Week #1
Note : 13/20