Critique : The Vampire Diaries 3.05

Le 15 novembre 2011 à 09:18  |  ~ 4 minutes de lecture
Klaus fait des ravages à Mystic Falls. Damon et Katherine cherchent la seule personne capable de l'arrêter.
Par Hayiana

Critique : The Vampire Diaries 3.05

~ 4 minutes de lecture
Klaus fait des ravages à Mystic Falls. Damon et Katherine cherchent la seule personne capable de l'arrêter.
Par Hayiana

Enfin un peu d'action dans Vampire Diaries cette semaine. Klaus, Rebekah et Stefan rentrent à Mystic Falls. Katherine et Damon recherchent un chasseur de vampire, Matt et Bonnie tentent d'entrer en contact avec les morts.

 

Retour à Mystic Falls

 

Le début de l'épisode est digne d'un film d'horreur : Matt seul à s'entrainer dans les locaux vident de l'école entend un bruit suspect et tombe nez-à-nez avec ... Elena, Tyler, Bonnie et Caroline en pleine préparation pour la journée des terminales. Tout se passe très bien jusqu'à ce qu'Elena tombe sur Klaus qui lui demande pourquoi elle est toujours en vie. J'ai beaucoup aimé ce début d'épisode où l'on passe en quelques secondes de la vie normale de lycéen à la vie chaotique de nos êtres sur-naturels.

Klaus entraine Elena dans le gymnase et demande à tous le monde, excepté deux étudiants, de partir. J'aime beaucoup ce côté machiavélique de Klaus, le fait de le voir jouer avec la vie de deux personne nous rappelle que pour lui l'existence humaine n'a aucune valeur et qu'il peut déraper à chaque seconde.

Rebekah ramène Tyler et Caroline dans le gymnase puis Bonnie et Matt arrivent à leur tour. Klaus oblige Tyler à boire son sang et lui brise la nuque. Il pose alors un ultimatum à Bonnie, elle doit trouver un remède qui permettra à ses hybrides de survire si elle veut sauver ses amis.

Stefan les rejoint peu de temps après et il essaie une fois encore d'embobiner Klaus. Ce dernier lui demande d'exécuter les deux étudiants pour prouver sa loyauté, Stefan refuse, Klaus l'hypnotise et Stefan s'exécute enfin. Klaus semble enfin être doté d'un peu de jugeote.

 

Bye Tyler

 

Pendant ce temps, Matt est témoin d’événements étranges qui laissent présumer que sa sœur souhaite entrer en contact avec lui. Il décide de mourir en se jetant dans la piscine de l'école, afin d'affermir le lien avec le fantôme. Juste avant que Bonnie le ranime sa sœur lui confie le secret qui permettra aux hybrides de rester en vie : Elena doit mourir.

Les scénaristes nous prennent alors à contre-pied, alors qu'on pensait Elena condamnée, Klaus se contente de faire boire son sang à Tyler. La transformation aboutie et Tyler devient son premier hybride. On se demande alors qui peut bien être cette sorcière originelle. Finalement ses intentions sont-elles vraiment aussi mauvaises que l'on veut nous faire croire ?

La sorcière originelle, que l'on pensait du côté Klaus, souhaite qu'il ne parvienne pas à créer ses hybrides. On remarque avec intérêt que tous les éléments de l'intrigue sont liés. La sorcière liée aux fantômes est aussi la sorcière originelle de Klaus. Jeremy, Matt et leurs petits problèmes ne sont alors plus sans intérêt. Finalement Klaus garde Elena en vie : comme donneuse de sang et fuit la ville par peur du retour de Mickael. Damon promet à Elena qu'il sera toujours présent à ses côtés.

A notre plus grande surprise Stefan fait alors son apparition nullement gêné par l'intimité entre son frère et sa petite amie. Klaus lui a demandé de veiller sur elle et en bon petit soldat il obéit. Ce trio très original risque d'être vraiment drôle et intéressant. La situation des deux frères est totalement inversée par rapport à celle des premiers épisodes de la série. Le retour de Stefan le vampire éventreur promet de bons moments.

 

Le retour de la momie

 

Road-trip à la recherche de Mickael

 

Pendant ce temps, Katherine et Damon se baladent en voiture. On assiste à un bel échange entre les deux vampires. Leur relation a évolué d'une façon très positive. On a parfois l'impression que les rôles se sont inversés, ce n'est plus Damon qui court après Katherine mais l'inverse. Une chose est certaine c'est que Katherine est toujours aussi imprévisible, lorsque Damon la questionne sur leur destination, elle sort Jeremy du coffre où il était piégé et explique qu'elle a récupéré le collier d'Elena et qu'elle souhaite retrouver Mickael avec l'aide d'Anna.

Finalement, Damon rentre à Mystic Falls secourir Elena. Sa période de rébellion aura été bien courte. Jeremy décide de rester avec Katherine, ensemble ils ouvrent le tombeau dans lequel Mickael est enfermé. L'arrivée de ce nouveau personnage est de très bon augure pour la suite. On nous l'a présenté précédemment comme un ennemi de poids pour Klaus, la confrontation sera sans aucun doute intéressante.

 

J'ai aimé :


  • Beaucoup de rebondissements

  • Le nouveau trio Damon/Elena/Stefan

  • L'apparition de Mickael

 

Je n'ai pas aimé :


  • Matt et sa sœur, je n'aime pas ce personnage

  • Damon qui rentre dans le rang

 

 

Note : 12/20


Un bon épisode, de bon augure pour la suite

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : The Vampire Diaries 3.11

Après une reprise un peu mollassonne, The Vampire Diaries revient avec un épisode beaucoup plus dynamique mais aussi riche en émotions.

Critique : The Vampire Diaries 3.10

The Vampire Diaries reprend doucement avec un épisode qui met en place les enjeux de cette deuxième partie de saison, sans pour autant séduire...

Critique : The Vampire Diaries 3.04

Dans cet épisode Bonnie est de retour à Mystic Falls. Le père de Caroline tente de prendre les rênes du conseil de la ville. Jeremy voit toujours des fantômes. Alaric et Damon se querellent.