Critique : True Blood 3.09

Le 17 août 2010 à 10:35  |  ~ 9 minutes de lecture
True Blood est une série qui a ses propres humeurs. Pendant presque tout l'épisode il fait la gueule et dans les 10 dernières minutes, l'épisode 9 nous sourit.
Par Aureylien

Critique : True Blood 3.09

~ 9 minutes de lecture
True Blood est une série qui a ses propres humeurs. Pendant presque tout l'épisode il fait la gueule et dans les 10 dernières minutes, l'épisode 9 nous sourit.
Par Aureylien

Le meilleur pour la fin


Je commence par la fin car seulement la fin ou presque m'a sorti de ma torpeur et du quelque peu d'ennui que j'ai ressenti. Je sais c'est dur mais un lundi soir doit être le soir à ne pas rater si nous voulons survivre à la semaine qui arrive. Ici le problème est le suivant : les histoires qui passionnent encore ont peu de place dans l'épisode et surtout les bons moments arrivent vraiment trop tard. C'est chouette d'avoir un très bon cliffhanger mais cela aurait été plus chouette d'avoir un épisode bon tout du long. En ce moment c'est le créneau de True Blood, l'épisode va d'histoire en histoire sauf que celles ci sont inégales en qualité. Vu que le reproche est fait, passons au rayon des bonnes émotions.

bill hippieLe monde de Sookie est de retour mais étrangement c'est Bill qui s'y ait invité. Il retrouve la nouvelle amie féérique de Sookie. On découvre qu'elle maitrise les kamehameha et elle l'utilise sur Bill. Il s'énerve facilement et elle est un peu sur la défensive mais en deux phrases ils deviennent amis. Là aussi c'est cadeau, elle lui offre tous les secrets de Sookie mais bien sur on n'a pas le droit de savoir. Personnellement j'ai aimé cette séquence même si pour être plus crédible il aurait fallut qu'elle soit plus longue. Esthétiquement c'est beau, il y a de la lumière, des pétales de fleur, des arbres verts, c'est kitch, c'est digne d'un conte de fée. La nouvelle drogue planante à la mode risque d'être le sang de Sookie.

L'autre petit moment qui m'a surpris c'est le retour du psychopathe qui a la tête de l'emploi, Franklin. Alors pleins d'hypothèses sont possibles car j'ai pas tout pigé sur son retour: il est mort c'est sur à 95%, Talbot a dit qu'ils ontfranky dû nettoyer le reste de la tête de Franklin. Donc je me résous à me dire que Tara s'est encore fait un ami peu recommandable (la nouvelle serveuse du restaurant) qui lui offre de belles hallucinations. Franklin revient et meurs aussitôt d'une façon encore marrante. "Jason" vient au secours de Tara avec un fusil chargé de balle en bois, pour tout vous dire j'ai bien rigolé après cette phrase. Ca m'a fait plaisir de le revoir ce bon vieux Frank le Psychopathe, c'est le seul personnage de la saison qui fait réellement peur quand on le voit et surtout dès qu'il s'approche de la caméra (sa tête aide beaucoup, je l'ai vu récemment dans Californication et il fait aussi peur alors qu'il a un rôle normal). 

Russel tue en direct

Maintenant je vais vous parler d'une fin heureuse pour nous mais pas pour les protagonistes de True Blood. Alors que l'on voit très peu Russel pendant l'épisode à part des apparitions en parlant au sanglant Talbot. Le charmant roi revient en forme à la toute fin. Il crève l'écran et le présentateur de la télé. L'acteur est remarquable il faut le dire et le personnage est vraiment intelligent et impitoyable, voilà j'aime et je suis pas le seul. Il survit à la mort de Talbot, il ne sombre pas dans l'impuissance au contraire il se veut encore plus méchant. La police des vampires vu dans l'épisode n'a pas l'air de taille contre lui, le vampire de 3000 ans. On ne s'attend pas à l'arrachage de colonne vertébrale car on a l'habitude de voir les informations dans True Blood de façon politique. Mais là l'idée était sacrément osée et elle réussie de belle manière à nous étonner. Au début, on se dit "wouahhouu il déchaine la fureur" et pendant son spitch on se met à la place du téléspectateur qui maintenant se dit "les vampires sont horribles, nous ne sommes plus en sécurité, il faut les bannir". Le coup de langue pour lécher le sang, la matière gluante sur sa main, la colonne vertébrale qu'il garde en trophée font monter en nous l'admiration de la démonstration de puissance du roi. Juste par ce simple geste, True Blood risque de partir en testicules. Et je l'espère beaucoup, une petite bataille homme-vampire comme dans les 2 saisons précédentes, nous en serions ravis. Eric aura la dure mission de tuer l'homme à abattre du moment tout seul, mais Eric c'est genre un super héros qui enfin remet des vrais vêtements de bad boys (joli marcel noir). On attend impatiemment le combat final.

Bon je vais saigner un peu.

talbot liquide

"Un bon jus de tomate pour la route"

 

 

True Blood fait aussi dans la série B


trio perdantMaintenant on va parler du True Blood périmé. Telle une bactérie NDM-1, les histoires de secondes zone nous tuent, à petit feu, notre joie de regarder True Blood sans que l'on puisse rien faire. Pour moi le lundi soir est sacré mais j'imagine les américains qui voient leur programme favori le dimanche soir et se disent "pfff an another shitty week !". J'ai envie d'envoyer un mail bien salé aux scénaristes pour leur dire que les seconds rôles sont pathétiques et les histoires inintéressantes. True Blood devient une série B pendant plus de la moitié de l'épisode. J'ai presque envie que le format change pour une durée de 20 minutes car l'épisode était anormalement long (59 minutes) et c'est trop pour le peu de bien que l'on pense de lui.

C'est simple je supporte plus :

- Tommy avec ses cicatrices de guerre qui se tape une MILF défoncée et qui réveille le voisinage. C'est sur dans Prison Break il avait pas ce que propose True Blood mais par contre il aurait pu au moins élevé son jeu d'acteur. Il gueule sur son frère qui fait tout pour l'aider. Ce même frère pète un gros boulon dans son restaurant et on aimerait bien savoir pourquoi le mec le plus sensé de la série agit de façon aussi bestiale . J'aime toujours Sam mais on lui a foutu une histoire d'excrément.

- Jessica et Hoyt, ça y est on a notre love story vampire-homme de série B. J'ai revu Premier Baiser il y a pasjessi longtemps et... c'était pareil. Autant Jessica, j'aime qu'elle soit présente à l'écran autant son histoire est trop longue, je préfère quand elle aide Bill à chasser le loup garou. 

- Tara, j'ai droit de dire que je m'en contrefous de son nouveau cercle d'ami et de ses hallucinations ?

- LaFayette et Jesus, je m'en rappelle pas car il n'y a rien à se rappeler. Ah si la mère de LaFayette devrait être un personnage de premier plan, je verrai bien un petit dialogue entre elle et Russel, ca risque d'être marrant.

- et Jason, je suis très triste de le dire mais ca y est il est relégué au même niveau que les autres qui pourrissent True Blood. Mais pourquoi son personnage s'obstine à aider Crystal, l'inutile de service ? Pourquoi ils enlèvent la joie de vivre de Jason ? Je comprend pas le choix de la nouvelle orientation du personnage.

En gros plus de la moitié du casting m'insupportent. Il reste 3 épisodes avant la fin, il y a deux choix : soit on arrête tout et on recommence, soit on bute tout le monde. Pour finir dans la médiocrité, c'est quoi cette scène avec Hadley et son fils qui ne sert franchement à rien, "super y'en a d'autres dans la famille qui lisent dans les pensées et donc ?". J'aurai préféré qu'elle nous présente le majordome que l'on a vu dans la saison 2 qui peut aussi lire dans les pensées.

pleurons

"une spectatrice assidue qui vient de voir l'épisode"

 

L'épisode 9 de True Blood n'est pas une réussite, cette saison ne l'est pas non plus. Le problème c'est qu'il y a trop d'histoires qui ne nous atteignent pas et qui font de l'ombre aux bonnes séquences. Bien sur la scène de fin est très réussie voir sublime à la bonne sauce True Blood. Normalement dans le prochain épisode on nous promet enfin de connaitre les secrets de Sookie et une grande polémique sur les vampires va naître. Mais je sens qu'au moment où Bill va nous expliquer les secrets de Sookie, Alcide ou Eric va arriver pour nous faire patienter. On n'a plus envie de patienter, on veut des révélations et de l'action. True Blood nous l'a fait à la Lost: ils reculent toujours plus les révélations, à la fin on a rien et on fini déçu.

 

Ce qui laisse ma note au dessus de la moyenne :

  • Russel, le roi de l'épouvante
  • Revoir Franklin re mourir
  • Jessica pour le coup d'oeil
  • Eric, son Marcel et sa permission de se venger
  • Le pays des hippies
  • le trip des poupées de Summer

 

Ce qui me fait vomir du sang :

  • Les histoires d'amour pourries
  • Sookie si elle veut s'exhiber, il y a Internet pour ça. Elle se fait prendre tout le temps mais elle fait la pudique dans son salon 
  • Crystal, c'est quoi ce truc?
  • Tommy faut arrêter de lui faire croire qu'il est beau
  • Tara et ses états d'âmes
  • La nouvelle serveuse pas très nette

 

11/20 comme le nombre de minutes intéressantes de l'épisode.

 

P.S.: Pour parler des épisodes c'est par ICI sur notre forum bien aimé.

L'auteur

Commentaires

Avatar Fafa
Fafa
Huuuum, ça donnne envie ... de pas le regarder.

Avatar Statyx
Statyx
Concernant les derniers épisodes de True Blood, je trouve que quasiment toutes les scènes où il n'y a pas de vampire sont à jeter. On aime Eric, Russel, Franklin, Bill, Pam, Jess', et puis les autres... Bah, on sait pas trop à quoi ils servent.

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 3.12

Il était un temps où <strong>True Blood</strong> nous proposait des fins de saisons qui en avaient dans le pantalon. L'épisode final de la saison 3 n'a même pas pris la peine de nous feinter, ils ont préféré jouer la carte du "on fera mieux l'année prochaine".

Critique : True Blood 3.11

Cette semaine True Blood nous livre Fresh Blood son avant dernier épisode de la saison 3, pourtant j'ai comme une impression que je regarde le même épisode toutes les semaines. Les bases pour faire un bon final sont là, c'est ce qui compte pour certains, mais on aurait aimé une clôture de plusieurs arcs de narration pour être tranquille.

Critique : True Blood 3.10

Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.