Critique : True Blood 3.10

Le 27 août 2010 à 13:36  |  ~ 7 minutes de lecture
Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.
Par Aureylien

Critique : True Blood 3.10

~ 7 minutes de lecture
Cet épisode 10 nous révèle la véritable identité de Sookie, mais cette révélation ne nous fera pas oublier les gros problèmes de cette saison 3. Les intrigues non vampiriques sont de plus en plus pathétiques.
Par Aureylien

Avant-propos : Pour cause de reprise du boulot et de maladie cette critique sera d’une moins bonne qualité que les autres, désolé la communauté de Série-All mais j'ai fait de mon mieux.

 

Le nouveau concept de True Blood: court mais intense

summerL'épisode commence de la meilleure des façons avec la plus grosse révélation de toutes les saisons de True Blood. Malheureusement, l'épisode se déroule de la plus déplorable des manières. Je m'explique:
ouvrir l'épisode sur la tête de Sookie qui donne la clé de son existence, une sensation de plaisir et de surprise surgit pour notre plus grand bonheur. Le problème ? C'est qu'après le générique, l'épisode devient inintéressant ou presque. J'aimerai connaître la stratégie du suspense pour True Blood. Autant les communications d'avant saison sont irréprochables et complètement décalées, autant les épisodes manquent de consistance sur la durée ce qui étonne énormément. L'idée de dévoiler le secret de suite est très bonne, la conversation qui suit est parfaite, Sookie a une réaction humaine à la True Blood ("How fucking lame ! "). Mais ensuite pendant l'épisode, on n'en reparle plus du tout.

A signaler que Sookie fait les mêmes reproches à Bill que tout le monde la semaine dernière. Elle lui demande pourquoi lui un vampire qui a anéanti sa race, Claudine lui donne toutes les réponses. Le résultat de cet échange: rien on en saura pas plus. L'intention était quand même bonne de souligner cette facilité directement dans l'épisode.

En résumé, le nouveau concept, je mets beaucoup d'intensités qui tuent tout, soit à la fin, soit au début de l'épisode (jamais les deux), et le reste je m'en occupe pas trop pour faire redescendre l'adrénaline du spectateur. True Blood nous aime de moins en moins...

 

pam eric

"Le seul couple de la saison 3 qui vaut le coup"

Sookie la Fée ou celle qui trouvait ça naze

Ca y est après 3 saisons nous savons enfin ce que  Sookie est réellement : une Fée ou Finodrerr ou Ellyllon. Après de grande recherche sur les Fées hier soir, j’ai découvert que d’après la mythologie Pygmée les fées étaient un peuple surnaturel de Mongolie qui a migré en Europe mais ils ont tous disparu lors de l’invasion Celte (Arthur et ses potes, d’ailleurs la dernière mention historique est à propos de la fée Morgane). Donc Sookie est une fée, et alors ? Les réponses sont multiples :sookric

  • Son peuple a été exterminé par les vampires car c’était leur plat préféré, son sang est délicieux parait-il. Ils volaient leur « lumière ».
  • Elle a une famille de hippies.
  • Son sang permet au vampire de rester au soleil un certains temps. C’est pour cela que la Reine veut absolument la petite blonde. Par contre le doute plane sur les vrais intentions de Bill envers Sookie, cet idiot ne se défend jamais ou mal quand on l’attaque.

La question que je me pose c’est qu’il doit bien y avoir une fée masculine pour enfanter le petit cousin de Sookie. Je parierai sur le personnage de la 2ème saison qui pouvait lire dans les pensées.

Après 3 longues saisons, nous connaissons enfin sa vraie identité mais l’autre question que je me pose en tant que téléspectateur c’est de savoir si mon envie de regarder True Blood sera plus forte ou moins addictive. La façon dont la vérité a éclaté au grand jour, avec du recul, me laisse froid.

Maintenant tout le monde veut Sookie et Sookie veut se taper tout le monde (Bill, Eric, Alcide qui a complètement disparu).

 

fee

"Heureusement qu'ils l'ont pas appelé Lation"

 

Les histoires de non vampire ont failli remonter dans mon estime

Ca y est les histoires « d’à coté » osent enfin au moins un petit peu. D’abord, on découvre le passé de voleur et tueur de Sam avec les cheveux gominés. Il utilise sa capacité spéciale pour faire des vols de bijoux pour les beaux seins yeux d’une blonde. Bien sur sa capacité spéciale ce n’est pas des points bonus pour l’intelligence, il se fait doubler comme un noob. L’histoire n’est pas folichonne mais ils ont tenté et ça faut le créditer. Sam reprend ses esprits, redeviens calme et remet son cerveau dans le bon sens.sam

Passons au trip surréaliste de Jesus et LaFayette imagé par une séquence assez perchée. Après avoir pris du V, ils découvrent leurs ancêtres barjos, ca sent les nouveaux pouvoirs pour la prochaine saison. Ca manquait un peu de Vaudou pour coller parfaitement à la Louisiane. Ce que je n’aime pas c’est le fait que ça va être le bordel au niveau des créatures surnaturelles et donc la guerre vampires versus humains n’aura pas la même place qu’avant. Déjà que dans cette saison 3, les loups garou ont fait un flop, ca risque d’être pareil avec les hippies en forme de fée, en ajoutant les humains oubliés et les pitbulls pas malins, je ne vois pas l’intérêt d’en faire toujours plus dans le surnaturel.

Je vais finir la critique pour continuer à rappeler que les histoires ne sont toujours pas passionnantes :
Tara a toujours peur des vampires et n’a plus qu’une expression sur son visage, et que d’elle s’approche d’un mec il faut qu’elle essaie de coucher avec (elle n’est pas amie avec Sookie pour rien). Jason est au fond du gouffre et je pense que dans le prochain épisode il va continuer de creuser avec sa panthère. Tommy ne sait pas draguer les vampires. Jessica et Hoyt, 10 épisodes pour se remettre ensemble, c’est un peu beaucoup long. Même Russel me faisait de la peine à voir.
Je ne parlerai pas du cliffhanger de fin vu qu’il n’existe pas.

 

jela

"Joli trip puissance V"

 

Pour conclure, je vais citer un auteur-compositeur post-apocalyptique, Fafa :
"... On sent qu'il prépare un truc pour la fin mais en attendant que c'est long... "

 

True Blood m’a offert :

  • Le joli soutien-gorge  de Summer
  • L’énorme pain mangé par Tommy, Merci Hoyt
  • Le trip champi de Jesus et LaFayette
  • LA révélation
  • Le petit clin d’œil sur le révérend de la 2ème saison

 

True Blood m’a fait subir :

  • Un morphing encore plus mauvais que le premier morphing créé (Clip de Mickael Jackson, Black or White)
  • 50 minutes non excitantes
  • La nouvelle serveuse qui aura clairement un rôle majeur dans la saison 4
  • La démystification de Russel
  • Sookie et Tara qui saute sur tout ce qui est phallique
  • Les intentions d’Eric qui ne sont pas très claires

 

9/20, ils auraient dû nous écouter.

 

mariage

"Minute people : Sookie et Bill se sont mariés cette semaine dans la vraie vie."

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 3.12

Il était un temps où <strong>True Blood</strong> nous proposait des fins de saisons qui en avaient dans le pantalon. L'épisode final de la saison 3 n'a même pas pris la peine de nous feinter, ils ont préféré jouer la carte du "on fera mieux l'année prochaine".

Critique : True Blood 3.11

Cette semaine True Blood nous livre Fresh Blood son avant dernier épisode de la saison 3, pourtant j'ai comme une impression que je regarde le même épisode toutes les semaines. Les bases pour faire un bon final sont là, c'est ce qui compte pour certains, mais on aurait aimé une clôture de plusieurs arcs de narration pour être tranquille.

Critique : True Blood 3.09

True Blood est une série qui a ses propres humeurs. Pendant presque tout l'épisode il fait la gueule et dans les 10 dernières minutes, l'épisode 9 nous sourit.