Une saison sans fin :
Mes professeurs de Philosophie (j'en ai eu 2 j'ai raté mon bac ah ah ah) m'ont toujours dis de commencer une dissertation par une citation, je vais faire de même. Je vais donner la parole aux fans de la série qui nous donnent avec plaisir leur commentaire déçu. Petit mix des commentaires en commençant par un point de vue sur la répétitivité de la saison 3:
Fafa : “J'ai l'impression de voir le même épisode toutes les semaines : Tara pleure et se fait un nouveau mec, Sam fait n'importe quoi, Bill, Eric et le Roi font des plans et des messes basses, Sookie crie, ... ” à cela je rajoute Jason qui fait tout ce que dit la panthère-garou (j'ai rigolé sur celle-là, elle sert vraiment à rien), Jesus et LaFayette qui trippent toujours, Jessica et Hoyt qui se cours après et la fausse rousse qui veut plus de son bébé. Sookie qui se fait bizuté tout le temps ca commence à me souler personnellement.
Je ne comprends pas comment en 11 épisodes autant d'intrigues n'ont PAS DU TOUT évoluées ou alors sont retournées au départ sans rien de plus. Même un stagiaire aurait osé plus de changements et cela plus rapidement. Je reviens encore sur les promotions d'avant saison qui étaient pleines d'idées, j'ai eu plus de plaisir à regarder les promotions que la saison en entier. C'est triste à dire mais True Blood cette saison nous laisse sur le bord de l'autoroute sans même une gamelle d'eau.
Enfin si les intrigues rédondantes étaient intéressantes cela passerait beaucoup mieux. Je comprend que les fanboys soient comblés, True Blood n'est pas Flash Forward ni Persons Unknown mais le postulat de départ a complètement disparu et c'est le plus gros reproche que je ferai à cette saison.
MAFALDETTE n'a pas tort en nous donnant son avis : “PFEUH.............Plutôt insupportable à mon goût cet épisode. Comme s'il n'y avait pas assez d'intrigues polluantes, on nous remet sur le tapis le Jason version jeune ! (même s'il est vrai que le regard critique qu'a posé Jason sur lui m'a fait remonter la cote Argus de Jason !). Grrrrrrrrrrr : le trip de Lafayette, la “balade romantique interminable” en voiture de Sookie et Bill...”
Plusieurs informations sont à retenir, tout d'abord, oui on nous renvoie Jason version jeune à la toute fin de la saison pour nous dire qu’ils ne l’ont pas oublié et qu'il fallait faire un format de 52 minutes. Les dialogues sont pas bêtes et nous montre l'importance du V et son addiction dans la société. Par contre c'est encore du déjà vu avec Jason dans la saison 1 et sa copine complètement accro. A croire que les scénaristes ne regardent pas ce qu'il s'est déjà fait avant dans la même série.
La balade romantique m'a fait bien rire car elle est complètement inutile, c'est comme si je vous racontais que ca serait chouette si je pouvais mettre des gens dans du cellophane et les trucider mais non je ne pourrai jamais car je suis pas psychopathe, je n'ai pas le matériel et pas la carte Métro pour me procurer autant de cellophane. Ca me fait mal de me le dire tout haut, c'est pareil pour eux ils s'auto-détruisent mentalement.
J'aime Série-All car je ne me retrouve pas forcément face à des fanboys complètement aveuglés par les seins de Sookie ou le pâle charisme de Bill. Sur d'autres sites, je vois des critiques, des notes et des commentaires de la saison 3 qui ressemblent à : “9.5/10 trop parfait, la saison 3 est clairement la meilleure il n'y a aucun doute.” Si une de ces personnes passent par là je serai très sérieusement intéressé d'en parler sur le forum à cet endroit ( topic True Blood du forum).
"Les jeunes sont mal élevés de nos jours"
Une fin accrocheuse, c’est tout...
“Où est la montée en puissance pour le dernier épisode ? épisode qui est sensé clôturer un arc narratif qui nous aurait tenu en haleine !!!!!” décidément MAFALDETTE tu mets le doigt où ça fait mal. Je suis d'accord, pourquoi certains arcs de narration ne se sont-ils pas finis dans cet épisode pour donner tout le temps à l'intrigue principale ? Aucun arc ne s'est terminé c'est quand même hallucinant, il reste un épisode et les intrigues pourries sont encore là et on dirait encore pour longtemps. Le final nous présentera sûrement une grosse surprise par contre l'épisode sera construit de la même manière: un début avant générique attractif, un épisode allant d’histoire de série B à d'autres histoire de séries B et un final qui donne toutes ses lettre de noblesse à True Blood. Mon plus grand désir serait que pour une fois cette saison, l'épisode soit jouissif du début à la fin, que les intrigues pourries nous fassent taire et que Jessica nous gratifie d'un strip tease à en faire jalouser les acteurs de The Full Monthy (j'ai allumé un cierge pour le dernier).
La fin de l'épisode nous rappelle que True Blood peut faire dans le très bon mais encore une fois c'est Eric qui sauve la mise à tout le monde, aux personnages autant qu'aux producteurs de la série. Ce personnage et son acteur sont tout simplement les raisons de pourquoi nous continuons à regarder True Blood. Russel a eu son pouvoir pendant un temps mais maintenant il est devenu moins percutant mais toujours bon quand même. Le petit plan d'Eric admet son sacrifice qui n'était pas prévu au départ mais cela n'est pas dérangeant dans l'esprit car il veut avant tout que Russel meurt. Pendant ce temps là, Sookie agonise encore une fois. C'est quand même une fée en bois, elle se défend jamais contre les vampires.
Nous allons conclure avec MAFALDETTE “OK, bonne fin d'épisode mais pourquoi s'être autant dispersé cette saison (par exemple, que deviennent la cousine de Sookie et son neveu ? ) Bon, j'arrête, cette saison m'énerve ^^” et Fafa “La fin était sympa, mais que l'épisode était long, mieux que la semaine dernière, le dernier s'annonce mieux, en même temps ce n’est pas très dur.” qui sont en communion sur cette fin d'épisode et sur cette saison. Il est dur de ne pas leur donner raison. Pour ma part, j’attends avec impatience ce nouvel épisode qui sera diffusé le 12 septembre aux USA et donc le 13 septembre disponible dans nos chaumières. J’ai peur que les 2 semaines d’absence soit fatale à mon plaisir de voir la fin de True Blood.
Pour la dernière critique de True Blood il y aura un gros bilan de la saison 3, pendant ce temps rattrapez le temps perdu avant la rentrée en regardant des séries qui ont tenu leur promesse cette année ( Community, Misfits, Eureka, Breaking Bad ou autre Hero Corp).
"Pour les vampires, le soleil ça pique pas que les yeux"
Ce qui m’a réveillé de mon rêve chez les hippies :
- La grosse feinte d’Eric
- La relation Pam & Eric
- Russel et Eric au musée
- Tommy qui se fait virer (même si Eric devrait le manger)
- Eric, what else?
Ce qui m’a donné envie de m’ouvrir les veines pour boire mon propre sang :
- Tara qui se retape Sam, mais qu’elle meurt !
- Jason qui aide la panthère-garou (Panthère-garou ce n’est pas franchement ridicule comme pouvoir ?)
- Jessica et Hoyt, leur histoire n’est pas finie apparemment
- Sookie la déBill (je suis fier de celle là)
- L’addiction au V du déjà vu
- J’ai toujours pas compris le rapport des titres avec les épisodes
9/20, il y a pas de monté en puissance ça reste un épisode comme les autres, déçu.
P.S. : Merci à MAFALDETTE et Fafa pour leur commentaire qui m’ont beaucoup aidé car je me voyais déjà faire un copier coller des 3 dernières critiques (et merci à tous ceux qui suivent les critiques et qui notent True Blood).
Mes professeurs de Philosophie (j'en ai eu 2 j'ai raté mon bac ah ah ah) m'ont toujours dis de commencé une dissertation par une citation, je vais faire de même. Je vais donner la parole aux fans de la série qui nous donne avec plaisir leur commentaire déçu. Petit mix des commentaires en commençant par un point de vue sur la répétitivité de la saison 3:
Fafa : " J'ai l'impression de voir le même épisode toutes les semaines : Tara pleure et se fait un nouveau mec, Sam fait n'importe quoi, Bill, Eric et le Roi ont des plans et des messes basses, Sookie crie, ... " à cela je vais rajouter Jason qui fait tout ce que dis la panthère-garou (j'ai rigolé sur celle-là, elle sert vraiment à rien), Jesus et LaFayette qui trippe toujours, Jessica et Hoyt qui se cours après et la fausse rousse qui veut plus de son bébé. Sookie qui se fait bizuté tout le temps ca commence à me souler personnellement.
Je ne comprends pas comment en 10 épisodes autant d'intrigues n'ont PAS DU TOUT évoluées ou alors sont retournées au départ sans rien de plus. Même un stagiaire aurait osé plus de changements et cela plus rapidement. Je reviens encore sur les promotions d'avant saison qui étaient pleines d'idées, j'ai eu plus de plaisir à regarder les promotions que la saison en entier. C'est triste à dire mais True Blood cette saison nous laisse sur le bord de l'autoroute sans même une gamelle d'eau.
Enfin si les intrigues rédondantes étaient intéressantes cela passerait beaucoup mieux. Je comprend que les fanboys soient comblés, True Blood n'est pas Flash Forward ni Persons Unknown mais le postulat de départ a complètement disparu et c'est le plus gros reproche que je ferai à cette saison.
MAFALDETTE n'a pas tort en nous donnant son avis : " PFEUH.............Plutôt insupportable à mon goût cet épisode. Comme s'il n'y avait pas assez d'intrigues polluantes, on nous remet sur le tapis le Jason version jeune ! (même s'il est vrai que le regard critique qu'a posé Jason sur lui m'a fait remonter la cote Argus de Jason !). Grrrrrrrrrrr : le trip de Lafayette, la “balade romantique interminable” en voiture de Sookie et Bill..."
Plusieurs informations sont à retenir, tout d'abord, oui on nous rajoute Jason version jeune à la toute fin de la saison pour nous dire qu’ils ne l’ont pas oublié et qu'il fallait faire un format de 52 minutes. Les dialogues sont pas bêtes et nous montre l'importance du V et son addiction dans la société. Par contre c'est encore du déjà vu avec Jason dans la saison 1 et sa copine complètement accro. A croire que les scénaristes ne regardent pas ce qu'il s'est déjà fait avant dans la même série.
La balade romantique m'a fait bien rire car elle est complètement inutile, c'est comme si je vous racontais que ca serait chouette si je pouvais mettre des gens dans du cellophane et les trucider mais non je ne pourrai jamais car je suis pas psychopathe, je n'ai pas le matériel et pas la carte Métro pour me procurer autant de cellophane. Ca me fait mal de me le dire tout haut, c'est pareil pour eux ils s'auto-détruisent mentalement.
J'aime Série-All car je ne me retrouve pas forcément face à des fanboys complètement aveuglés par les seins de Sookie ou le pâle charisme de Bill. Sur d'autres sites, je vois des critiques, des notes et des commentaires de la saison 3 qui ressemblent à : "9.5/10 trop parfait, la saison 3 est clairement la meilleure il n'y a aucun doute." Si une de ces personnes passent par là je serai très sérieusement intéressé d'en parler sur le forum à cet endroit