Critique : Weeds 5.08

Le 16 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 2 minutes de lecture
Ces derniers épisodes, Weeds a tout tenté, du bond dans le futur au développement vains des personnages secondaires, en passant par un accouchement. Une pause dans ce rythme effréné allait donc de soi.
Par Fabulio

Critique : Weeds 5.08

~ 2 minutes de lecture
Ces derniers épisodes, Weeds a tout tenté, du bond dans le futur au développement vains des personnages secondaires, en passant par un accouchement. Une pause dans ce rythme effréné allait donc de soi.
Par Fabulio

Mazel Tov !


Critique : Weeds S05E08L'ambiguïté est omniprésente dans cet épisode avec, en premier lieu, la relation Nancy-Esteban. Depuis le début de la saison, on ne cesse de se demander de quel côté elle penche : si elle aime vraiment Esteban, si elle s'approche de lui pour mieux l'atteindre ou si elle tente de s'enfuir ? Il semblerait qu'elle ait revu ses sentiments pour lui depuis qu'elle a remarqué qu'elle n'était qu'une détenue dans la prison luxueuse d'Esteban. Et si amour il y a, il est particulièrement hostile. Toutefois, je ne serais pas contre le départ du personnage d'ici le season finale : il a beaucoup apporté depuis la quatrième saison, surtout par la naissance du bébé, Stevie Ray, mais le personnage montre ses limites, autant qu'il montre les limites de son oppression sur Nancy qui en profite de fait pour se rebeller.

Tout en ignorant où cette histoire mènera, elle reste plutôt agréable à suivre et je vois d'un bon œil la mise en valeur du personnage d'Andy. Il forme un bien meilleur tandem avec Nancy qu'avec un tout autre personnage de cette série. Et il est plaisant de constater que Nancy reconnaisse les efforts de son beau-frère qui a toujours été présent, même si, en le faisant devenir père (l'entraînant ainsi dans ses problèmes avec Esteban), elle abusa de sa confiance.

 

Quand un pigeon se rase la barbe, les autres se maquillent

Mais si voir Andy en meilleure forme, sans son horrible barbe, est plaisant ; sa relation naissante avec la gynécologue interprétée par Alanis Morissette l'est beaucoup moins. Certes, la chanteuse et actrice s'en sort convenablement mais comme toute guest star, elle est là pour quelques épisodes et risque d'être omniprésente. De ce fait, il n'est jamais bon pour un personnage de sortir avec un autre interprété par une guest star : cela n'ira pas loin et sera même dispensable, voire insipide. Le retour de Lupita retient peut-être davantage mon attention mais s'il est plaisant, il n'a rien d'extraordinaire.

Pour finir, j'ai moyennement aimé cette histoire autour de la saisie de la drogue de la boutique de Silas et Doug d'une part et du piège à con dans lequel Celia est tombé. Cependant, mettre Dean au centre de ces affaires respectives est plutôt ingénieux : il devra trahir celui qu'il déteste le moins entre Doug et Celia. Et contre toute attente, il décide de donner la priorité à Celia et en cela, la situation est également ambiguë. Affaires à suivre.

 

 

J'ai aimé :


  • Nancy qui commence à reconnaitre la fidélité d'Andy et la lâcheté d'Esteban
  • le fait que la roue tourne enfin en faveur de Celia ?

 

 

Je n'ai pas aimé :


  • le pseudo couple qui se forme entre Alanais Morissette et Andy

 

Note : 13/20

Retrouvez toutes les critiques de Fabulio sur son Blog : Serial Reviews.

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Weeds
12.83
12.83

Derniers articles sur la saison

Critique : Weeds 5.05

On retrouve Weeds comme à ses premières heures. Nancy en pleine forme, Shane toujours aussi mature pour son âge, et Doug toujours aussi con. Pas mal de surprises peuplent l'épisode, avec un final bien amené.

Critique : Weeds 5.06

Après un épisode 5 annonçant un retour en forces des véritables valeurs de Weeds, voilà que l'épisode 6 pointe le bout de son nez apportant cette fois-ci son lot de déceptions. Quelques valeurs sûres empêchent l'épisode de couler totalement.

Critique : Weeds 5.07

A n'en plus finir, Weeds continue sa dégringolade commencée depuis la saison 5, avec ce septième épisode "Where The Sidewalk Ends".