Critique : Weeds 5.09

Le 05 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 2 minutes de lecture
Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivé. Un épisode axé sur la famille. Alors que s'achève bientôt cette cinquième saison, la série continue son petit bonhomme de chemin... tout en lançant de nouvelles pistes.
Par Scarch

Critique : Weeds 5.09

~ 2 minutes de lecture
Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivé. Un épisode axé sur la famille. Alors que s'achève bientôt cette cinquième saison, la série continue son petit bonhomme de chemin... tout en lançant de nouvelles pistes.
Par Scarch

Slurp ! Dans ta gorge !


Autant le dire immédiatement, il ne se passe strictement rien dans la grande majorité de cet épisode. On divague sans but et tout n'est qu'une accumulation de scènes amusantes mais dispensables. Ainsi, Nancy découvre une troisième fois la joie que procure le fait d'être mère, à commencer par la possibilité de boire de l'alcool (même si, du temps de sa grossesse, elle ne s'en était pas privée). Nancy n'a jamais été une très bonne mère, on le sait depuis le début de la série, mais elle n'est pas pourtant une mauvaise ; elle est juste dépassée par les événements. Elle se décrit d'ailleurs elle-même comme une femme qui partage sa vie et son lit avec son beau-frère avec qui elle élève un gamin hispano-américain.

Les scènes avec Andy sont globalement amusantes, à commencer par celles au lit (quoiqu'un peu redondantes et longues), voire même écœurantes et bizarres quand il téta le lait de Nancy. La force de Weeds vient du fait que les acteurs n'ont aucun complexe à faire quoi que ce soit, comme avoir les seins à l'air pour Mary-Louise Parker ou les sucer pour Justin Kirk, qui interprète Andy.

  

 

Pan ! Dans ta g... Dans le bras du gosse !

Elle n'a jamais eu non plus de complexes avec les plus jeunes et je pense particulièrement à Shane qui a attrapé une MST. À mon grand désespoir, et ce sera finalement la faiblesse de cet épisode, les scénaristes s'intéressent à son cas et vont même à le faire tirer dessus en fin d'épisode. Devrais-je m'en réjouir ? Pas forcément car sa blessure reste quand même bénigne, j'ai envie de dire. En tout cas, face à un tel événement (qui monopolisera peut-être les derniers épisodes de la saison), Esteban a eu la réponse à son énième demande en mariage : vivre avec lui est dangereux et c'est bien la dernière chose dont Nancy a besoin, bien qu'elle s'amuse à le rechercher, ce danger, justement.

Là où on reconnait Weeds, c'est aussi à travers son sujet principal ; c'est grâce à Celia que l'on parle encore de drogue dans cette série puisqu'elle se sent obligée de droguer ses clientes pour vendre ses produits, avec l'aide de Dean qui plus est. Mais cette supercherie ne risque pas de durer longtemps puisque Celia se tire une balle dans le pied en se pavanant devant Doug et Silas. Doug saute bien entendu sur l'occasion et suivra le sillon de Celia.

 

 

J'ai aimé :

 

  • Nancy qui se souvient qu'elle a une famille
  • Esteban qui apparait relativement peu à l'écran
  • un merveilleux tandem Nancy-Andy

 

 

Je n'ai pas aimé :

 

  • Shane en tant que protagoniste du cliffhanger
  • Celia qui tend stupidement la perche à Doug

 

 

Note : 14/20

Retrouvez toutes les critiques de Fabulio sur son Blog : Serial Reviews.

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Weeds
12.83
12.83

Derniers articles sur la saison

Critique : Weeds 5.05

On retrouve Weeds comme à ses premières heures. Nancy en pleine forme, Shane toujours aussi mature pour son âge, et Doug toujours aussi con. Pas mal de surprises peuplent l'épisode, avec un final bien amené.

Critique : Weeds 5.06

Après un épisode 5 annonçant un retour en forces des véritables valeurs de Weeds, voilà que l'épisode 6 pointe le bout de son nez apportant cette fois-ci son lot de déceptions. Quelques valeurs sûres empêchent l'épisode de couler totalement.

Critique : Weeds 5.07

A n'en plus finir, Weeds continue sa dégringolade commencée depuis la saison 5, avec ce septième épisode "Where The Sidewalk Ends".