Critique : Weeds 5.10

Le 05 octobre 2009 à 00:00  |  ~ 3 minutes de lecture
A défaut d'être explosif, le cliffhanger de l'épisode précédent est tout juste un pétard mouillé. Après la vague d'événements qui s'est abattue et après avoir fait du sur-place assez plaisant, la série coule de nouveau.
Par Scarch

Critique : Weeds 5.10

~ 3 minutes de lecture
A défaut d'être explosif, le cliffhanger de l'épisode précédent est tout juste un pétard mouillé. Après la vague d'événements qui s'est abattue et après avoir fait du sur-place assez plaisant, la série coule de nouveau.
Par Scarch

Mais, euh ! Je veux ma bière ! Et moi, être gouverneur !

Comme le dit très bien Andy lui-même, il est condamné à rester sous la bâche du lac Esteban et pour cause, Nancy retourne sa veste une fois encore et je ne sais plus quoi penser du personnage : penserait encore naïvement qu'elle cherche à s'approcher d'Esteban pour mieux l'atteindre ou s'amuse-t-elle tout simplement à voir ailleurs dès qu'elle en a l'occasion ? J'ai pensé naïvement que le fait que l'on tire sur son fils la dissuaderait de s'engager avec un homme, non seulement imprévisible, mais dont tout le monde veut la tête. Il n'en est rien ! Mieux, elle préfère s'occuper du problème elle-même, en se déclarant officieusement conseillère de campagne auprès de Esteban qui entreprend toujours ce rêve de devenir gouverneur.

En fait, le cliffhanger n'était qu'une mise en bouche puisque la blessure par balle de Shane n'a été qu'un prétexte afin de faire revenir Alanis Morissette, de faire partir Silas (bien que ce dernier ne l'entende pas de cette oreille) ainsi de faire stagner le couple Esteban-Nancy jusqu'à la fin de la saison. Et bien qu'il ne soit pas de la même famille biologique, Esteban et Shane partagent cette même obstination d'avoir ce qu'ils veulent, tels des enfants pourris gâtés. Cet épisode est la parfaite illustration d'un Shane qui n'a plus aucune saveur et qui ne dégage qu'antipathie et exaspération. Il suit effectivement le sillon de son frère aîné bien que celui-ci en soit heureusement sorti depuis le début de saison. Ses caprices de gosse blessé pourri gâté étaient juste agaçants.

 

 

Glamour : Argent, cosmétiques et bijoux de famille

Celia aussi s'octroie quelques privilèges et décidément, elle gagne de l'argent aussi vite qu'elle n'en perd puisqu'en un ou deux épisodes, la voilà jouissant d'un appartement sécurisé. À l'instar de Nancy, les affaires roulent pour elle, et c'est suffisamment exceptionnel pour être souligné ; et toutes les deux ont fait fortune grâce à de l'argent sale. On se souvient de Celia qui menait une lutte anti-drogues, la voilà désormais baronne de la drogue, dissimulée sous des camelotes de cosmétiques.

Et quant à faire, elle suit elle aussi le sillon de quelqu'un, celui de Nancy et ce, jusqu'au bout. En effet, là où Nancy s'est séparée d'Andy qui a toujours été là pour elle, Celia, elle, se sépare de Dean après avoir sollicité son aide dans les épisodes précédents. Ces intrigues sont terriblement redondantes et, pire, il semblerait que la redondance soit volontaire, c'est drôle parait-il. C'est pour cette raison que Doug demande à Dean de plonger ses testicules dans une tasse de café bouillant. Soit, ce n'est que la deuxième fois que les scénaristes aient recours à ce running gag mais ce n'est pas comme s'il y avait un fond dans l'intrigue de Dean et Doug, loin de là !

 

 

J'ai aimé :

 

  • les dialogues, s'il faut vraiment trouver une qualité à cet épisode

 

 

Je n'ai pas aimé :

 

  • Shane, encore plus insupportable qu'à l'accoutumée, qui se la joue pourri gâté ici
  • les running gags redondants
  • Celia qui s'attirerait presque volontairement les ennuis
  • la relation entre Andy et Alanis Morrisette

 

 

Note : 8/20

 

Retrouvez toutes les critiques de Fabulio sur son Blog : Serial Reviews.

 

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image Weeds
12.83
12.83

Derniers articles sur la saison

Critique : Weeds 5.05

On retrouve Weeds comme à ses premières heures. Nancy en pleine forme, Shane toujours aussi mature pour son âge, et Doug toujours aussi con. Pas mal de surprises peuplent l'épisode, avec un final bien amené.

Critique : Weeds 5.06

Après un épisode 5 annonçant un retour en forces des véritables valeurs de Weeds, voilà que l'épisode 6 pointe le bout de son nez apportant cette fois-ci son lot de déceptions. Quelques valeurs sûres empêchent l'épisode de couler totalement.

Critique : Weeds 5.07

A n'en plus finir, Weeds continue sa dégringolade commencée depuis la saison 5, avec ce septième épisode "Where The Sidewalk Ends".