Dans les épisodes précédents, le meurtre d’un élève conduit son meilleur ami à voyager dans l’autre monde pour réparer l’erreur. Walternate commence à remplacer progressivement la classe de ce jeune homme par des personnes de l’autre monde et des polymorphes. De plus, ces polymorphes sont bien implantés et ont mis au point une machine capable de déceler les failles entre les deux mondes…
Titre : Post-Mortem
L'épisode entier est disponible ICI !
(Il est conseillé d’avoir suivi les épisodes 1, 6 et 8 pour suivre cet épisode !)
Lycée Pierre d’Ailly, France
Les élèves prennent leur pause quotidienne après la sonnerie devant un lycée déjà connu pour des événements étranges… Quelques uns partent fumer dans un coin, d’autres se réunissent et téléphonent. Ils sont tous devant une grille qui fait face à une route où le passage routier est régulier. Un groupe de quatre jeunes se réunit juste devant le portail, tous coiffés d’une coupe étrange dite « à la Justin Bieber ». Ils commencent à parler entre eux quand le téléphone d’un jeune garçon sonne. Il s’écarte du reste du groupe et décroche son téléphone… Son visage change, il devient pâle. Le téléphone à la main, contre l’oreille, il commence à marcher à reculons en direction de la route… le groupe l’observe mais n’y prête pas plus d’attention… le jeune garçon se rapproche dangereusement du bord du trottoir… les trois autres amis lui crient de faire attention ; au même moment, le jeune garçon se retrouve sur la route et une voiture le percute. Il passe par-dessus la voiture et atterrit sur la route… le visage en sang. Il est éveillé, allongé sur le sol et semble afficher presque un sourire…
Déroulement de l'enquête :
- Le FBI arrive dans la chambre du jeune homme à l'hôpital pour lui poser quelques questions. Il est conscient, légèrement blessé, et accepte de répondre aux questions d’Olivia… Elle lui demande ce qui a pu se passer pour en arriver là et le jeune garçon tient le même langage qu’aux médecin : il était dans une cabine téléphonique au moment du drame et a dû avoir "une absence" comme d'habitude. Il ne se souvient de rien.
- Le patient a été déclaré cliniquement mort pendant quelques minutes.
- Peter commence à étudier le téléphone portable de la victime. Ce dernier est hors service : surtension. Et le téléphone est tout à fait ordinaire… Peter cherche à savoir qui était à l’autre bout du fil à ce moment-là. Le résultat ne tarde pas à tomber… Le coup de téléphone provient d’un numéro inconnu, non enregistré, et l’appel a été émis sur un terrain derrière le lycée même ! Encore plus étrange : 3 autres personnes étaient également en communication au même moment… et tous sont sur le réseau BieberMobile…
- Walter se poste en plein milieu de la cour du lycée avec une mallette étrange… il sort un appareil assez familier : le dispositif qui pouvait permettre de découvrir les failles interdimensionnelles… Après utilisation, Walter conclut qu’il y a toujours une faille dans ce lycée.
- L’agent Astrid Farnsworth avertit le reste de l’équipe que trois autres cas semblables sont arrivés à l’hôpital ; tous les médecins ont conclu à une tentative de suicide accompagnée de délires. L’un a enfoncé une lame de couteau dans une prise de courant, l’autre a sauté du haut de son appartement, et le dernier a tenté de se noyer dans sa baignoire…
- Une antenne réseau a été installée sur un terrain vague juste derrière le lycée, lieu où a été émis l’appel mystérieux… elle a été installé sous le coup d'une pétition supportée par 3 personnes, qui sont maintenant des suspects.
Les suspects :
- La professeur d'allemand : elle a accepté cette pétition car ses enfants sont très fan de Justin Bieber… elle l'a signée et soutenue pour les enfants, même si elle n’aime pas le chanteur, qu'il l’exaspère !
- Clémentine : elle est à l'origine de la pétition. Elle faisait partie de la classe du jeune homme assassiné. Mais cette dernière fournit un alibi contre les soupçons de Peter la croyant venir de l'autre monde...
- Le proviseur : il se sent presque coupable d’avoir fait installer cette antenne, à l’origine du drame… pourtant cette décision avait été prise quelques jours après les événements étranges survenus au lycée la seconde fois et de manière décisive et réfléchie…
Le dénouement sera publié dimanche soir. A vous de trouver le coupable, les glyphes et l'observateur...n'oubliez pas la page INDICES DES GLYPHES... L'épisode en entier est disponible ICI
Il vous faut trouver ce qu'il se passe, pourquoi et le coupable... bon courage à tous !
Le dénouement sera disponible sur le site dimanche !