Je répète le principe du jeu :
Série-All propose un jeu comme le Cluedo basé sur les énigmes proposées par le site Fringe Histoires Parallèles.
Un épisode sort chaque semaine et là, il est question de l'épisode 11. Tous les épisodes sont disponibles sur le site via la page EPISODES.
L'épisode est publié en deux temps : la présentation suivie des péripéties ET du dénouement. Le dénouement est le dernier morceau de l'épisode. Nous ne le publions pas tout de suite. Nous vous demandons de nous dire par commentaire sur l'article de l'épisode correspondant, qui, selon vous, est le coupable et pourquoi. De plus un observateur (à trouver) se cache dans nos écrits, nous vous demandons de le trouver ainsi que les glyphes (il manque une lettre à chaque fois mais nous vous demandons quel est selon vous est le mot codé !). Celui qui a trouvé le mot mystère (de l'épisode en cours) pourra trouver un indice sur la page INDICES DES GLYPHES après l'avoir rentré (en majuscule et les glyphes sont en anglais ! )... il pourra par la suite avoir accès aux indices de l'épisode en cours.
Le dénouement sera publié la semaine d'après au plus tard.
Bon courage, en espérant que vous apprécierez le concept...
Pour cette enquête il ne faut pas trouver de coupable. Il faut découvrir quelle station de métro est visée selon vous ?
Mise à jour : Dénouement disponible ICI !
Titre : Croisement épidémique
Paris, France
- Après l'incident du métro, un homme sort avec masque à gaz du train en question.
- Walter identifie le gaz et découvre que les personnes meurent d'une rupture d'anévrisme.
- Olivia et Peter découvrent que le coupable serait Alfred Hoffman, un nazi qui aurait travaillé avec le père de Walter durant la Seconde Guerre. Mais celui-ci a été tué par Walter lui-même.
- Un autre incident a lieu. Un second métro rempli de cadavre a été retrouvé à la station Arts et Métiers. Le train s'était précédemment arrêté à République. 16 personnes sont mortes à 23h17. Et les témoins disent tous la même chose : quelqu'un est descendu du métro.
- Finalement, il s'avère que le nazi est en fait un autre homme, un disciple de Hoffman. Ce dernier réalise des tests sur sa toxine mais dans le métro. Plusieurs stations sont visées. Les essais dans le métro n'étant qu'un test. Walter lui demande comment le gaz est libéré. Le terroriste répond que 3 bouteilles de gaz ont justement été déposées dans les tunnels du métro entre la station République et les stations visées... le train passe et les passagers sont alors contaminés. Il n'est donc pas impossible que les trains passant dans le même tunnel mais dans l'autre sens puissent être contaminés eux aussi... impossible que le nazi prenne le métro dans l'autre sens alors... même avec son masque sous peine de se faire remarquer. Le coupable habite à la station République. En effet, le nazi serait descendu à cette station à chaque événement quelques minutes après. Walter et Astrid le trouvent à son appartement.
- Olivia envoie une équipe du FBI dans les tunnels pour vérifier les dires du nazi. Quelques minutes après, le verdict ne se fait pas attendre... deux engins ont été retrouvés dans les tunnels des lignes 9 et 11, lignes où se trouvent les funèbres stations... Olivia ordonne qu'on fouille les autres tunnels, mais il est 17h00 de nombreuses personnes commencent à affluer dans le métro. C'est l'heure de pointe. Le nazi révèle qu'à 17h23, un autre train sera touché... mais impossible de stopper la circulation, il faut trouver le tunnel au plus vite au risque de faire des centaines de morts. Walter se souvient alors de la liste trouvée à l'appartement... mais il n'y a marqué dessus que des numéros de lignes (3, 5 ,8, 9,11)... et pas des stations... il faut donc trouver la cible.