Le principe du jeu :
Série-All propose un jeu comme le Cluedo, basé sur les énigmes proposées par le site Fringe Histoires Parallèles.
Un épisode est publié chaque semaine. Tous les épisodes sont d'ailleurs disponibles sur le site via la page EPISODES. Cette semaine, il est question de l'épisode 11.
L'épisode est publié en deux temps : la présentation suivie des péripéties ET du dénouement. Le dénouement est le dernier morceau de l'épisode. Nous ne le publions pas tout de suite. Nous vous demandons de nous dire par commentaire sur l'article de l'épisode correspondant, qui, selon vous, est le coupable et pourquoi. De plus un observateur (à trouver) se cache dans nos écrits, nous vous demandons de le trouver ainsi que les glyphes (il manque une lettre à chaque fois mais nous vous demandons quel est selon vous est le mot codé !). Celui qui a trouvé le mot mystère (de l'épisode en cours) pourra trouver un indice sur la page INDICES DES GLYPHES après l'avoir rentré (en majuscule et les glyphes sont en anglais !). Il pourra par la suite avoir accès aux indices de l'épisode en cours.
Le dénouement sera publié la semaine d'après au plus tard.
Bon courage, en espérant que vous apprécierez le concept...
Pour cette enquête vous allez devoir trouver le coupable, et peut être plus...
Titre : Lumière noire
New York, USA
00h00... Les quartiers branchés de la ville s'illuminent et la fourmilière citadine ne faiblit pas. Le monde de la nuit se réveille.
La foule se presse en face d'une boîte d'une nuit. Un homme se fait remarquer car il arrive en titubant sur le trottoir. Après quelques agitations et quelques minutes d'attente, il finit par passer l'épreuve des videurs et rentre dans la boîte. La musique est forte, rapide, saccadée presque. Les gens bougent dans tout les sens. Notre homme passe du vestiaire au bar en passant par les cages où s'agitent des danseuses. La piste de danse est pleine de personnes. Les projecteurs bougent dans tout les sens et les jeux de lumières défilent partout dans la pièce sombre et noir de monde. L'homme, un peu plus alcoolisé qu'avant, arrive sur la piste de danse. On le laisse sans problème arriver au centre. La musique s’accélère. Les lumières sont de plus en plus claires. L'homme commence à se gratter l'avant-bras. Il se met à danser maintenant. Le dancefloor ne désemplit pas. L'homme continue à se gratter mais maintenant sur tout le bras gauche, puis le droit. La foule, qui l'environne, bouge autour de lui qui s'est arrêté de danser. Le DJ mixe encore et accélère le rythme et la cadence. L'homme finit par se gratter de la tête aux pieds et gémit de douleur. Il tombe sur les genoux, sa peau crépite, et commence presque à fumer. Il hurle. Les gens s'écartent mais la musique continue. Tout le monde s'est arrêté de danser. L'homme finit par s'allonger au sol en hurlant, puis il se tait... il se retourne sur le dos lentement, laissant apparaître sa peau entièrement brûlée...
Déroulement de l'enquête :
- On identifie la victime : Patrick Rose, fortement alcoolisé au moment des faits. Ce dernier est entré dans la boîte grâce à ses nombreuses connaissances. Il a bu de nombreux verres une fois au bar.
- La victime avait une liaison avec la fiancée du barman. Tout le monde était au courant de la situation de l'un comme de l'autre.
- Walter retrouve de la fluorycine dans le sang, les urines de la victime ainsi que sur la peau. C'est la lumière noire des projecteurs qui a fait réagir le produit et brûlé la peau de la victime.
- Walter se rend en boîte avec une lampe à ultraviolets pour y découvrir des indices...
Le dénouement sera publié le dimanche 19 juin au soir. N'oubliez pas le sondage présent sur le site de Fringe Histoire Parallèles
Bonne lecture et bon courage...