Je répète le principe du jeu :
L'épisode est publié en deux temps : la présentation suivie des péripéties ET du dénouement. Le dénouement est le dernier morceau de l'épisode. Or nous ne le publions pas tout de suite. Nous vous demandons de nous dire par commentaire sur l'article de l'épisode correspondant, qui, selon vous, est le coupable et pourquoi. De plus un observateur (à trouver) se cache dans nos écrits, nous vous demandons de le trouver ainsi que les glyphes (il manque une lettre à chaque fois mais nous vous demandons quel est selon vous est le mot codé !). Celui qui a trouvé le mot mystère (de l'épisode en cours) pourra trouver un indice sur la page INDICES DES GLYPHES après l'avoir rentré (en majuscule et les glyphes sont en anglais ! )... il pourra par la suite avoir accès aux indices de l'épisode en cours.
Le dénouement sera publié la semaine d'après au plus tard.
Bon courage, en espérant que vous apprécierez le concept...
Pour cette enquête il ne faut pas trouver de coupable. Il faut découvrir quel centre est visé selon vous et pourquoi ?
NB : Cette épisode contient des références à une enquête qui n'a pas été publiée sur le site et que vous pourrez trouver ici.
Le dénouement est disponible !
Les Glyphes ainsi que l'enquête complète.
Lorsque vous aurez trouvé les Glyphes elles seront à mettre sur cette page.
Titre : Le puzzle
Brooklyn, New York
Très tard le soir dans des ruelles sombres de la ville, à l'entrée d'un bar, un jeune homme sort fumer une cigarette. Une ombre surgit au loin dans la rue. Le jeune homme se dépêche alors de fumer comme pris de panique. Mais l'ombre commence à se rapprocher. L'homme jette son mégot et se précipite vers la porte. D'un seul coup, des bras surgissent de nulle part au dessus de lui, l'attrapent et l'emmènent dans le fond de la ruelle adjacente. L'homme ne peut pas se débattre et il disparaît dans l'obscurité. Le lendemain, la Division Fringe est contactée. Elle arrive sur place et les enquêteurs découvrent le cadavre du jeune homme disparu, lacéré de griffes, et la main droite qui manque à l'appel... Celle-ci demeure introuvable !
Olivia et Peter trouvent un portefeuille sur la victime. Il s'appelait Alan Drops. Et il travaillait chez CryoTechnics d'après son badge. Walter constate qu'il n'y a pas de sang aux alentours et encore moins au niveau du poignet. Le cadavre a été vidé. Il s'écrit : « Vite ! Emmenez-le à Harvard ! Notre fameux monstre est de retour, et il est à New-York ! ».
Au même moment, Broyles ordonne à Olivia d'aller au centre CryoTechnics où travaillait la victime...
Harvard
Au laboratoire, la réponse ne se fait pas attendre. Ce meurtre est l'œuvre du "Monstre de d'Ailly". Suite à l'affaire en France où le monstre s'était échappé, Broyles avait ordonné à ce qu'on surveille Michael : mais ce dernier avait aussi disparu après ses aveux ! Walter veut retrouver Michael, persuadé qu'il a encore quelque chose à dire à propos de ce monstre.
A l'usine CryoTechnics, Olivia découvre que les locaux ont été saccagés, probablement par la bête. Le directeur annonce que certains éléments ont été volés. Mais impossible de faire une liste précise pour le moment : il faut remettre les laboratoires en ordre. Seule alternative : les caméras de surveillance. Après visionnage on voit apparaître le monstre...accompagné par quelqu'un. Un homme. Mais la vidéo est floue. Le directeur ajoute aussi que la semaine dernière, un centre identique avait été cambriolé.
Olivia et Peter commencent à chercher ce qui est arrivé chez CryoTechnics. Broyles les appelle. Le corps d'une femme a été retrouvé à son domicile, la tête ouverte et le cerveau en moins. On annonce que la victime s'appelait Anna Harley. Après en avoir informé Walter, ce dernier avoue connaître la victime. C'était un sujet traité au cortexiphan... atteinte d'une maladie dégénérative du cerveau, le traitement lui avait permis de régénérer très vite ses cellules.
Après avoir réceptionné le corps de la jeune femme au laboratoire d'Harvard, Walter et Astrid se lancent dans l'autopsie. Rien d'intéressant. Le téléphone sonne et Astrid décroche. C'est un policier français qui vient d'appeler pour répondre à l'avis de recherche sur Michael. Il est toujours introuvable mais un détail concerne de près l'affaire en question : le corps d'Alex a été volé à la morgue. Le policier leur livre comme détail que le corps était entreposé dans un caisson d'azote liquide sur lequel s'affichait très clairement : Ministère de la Défense - Division Fringe. Mais Astrid est perplexe. La Division Fringe ne s'était pas occupé du corps après l'affaire... et le ministère de la Défense ne travaille pas avec eux... du moins pas dans ce monde !
Walter s'affole. Il comprend ce qui est en train de se passer. Il faut alors retrouver le monstre et l'homme qui était avec lui. Sans oublier Michael. La course contre la montre commence.
Appartement d'Olivia, New York
Olivia rentre chez elle quand elle se fait soudain agresser. Un homme la surprend et sort une arme. Olivia est un peu sonnée. Elle reconnaît alors son agresseur. C'est Michael. Ce dernier lui annonce qu'Olivia doit l'aider à calmer le monstre. Il ordonne à l'agent Dunham de venir avec lui. Olivia refuse. Mais Michael l'assomme et l'emmène avec lui.
Quelques minutes plus tard, Astrid, Walter et Peter s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles. Ils se rendent chez Olivia et découvrent avec stupéfaction que l'appartement est sans dessus-dessous. Il y a eu lutte. Olivia a été kidnappée. Toutefois Peter trouve un message par terre ; le kidnappeur a dû le laisser tomber de sa poche durant l'agression. Au même moment Walter annonce que le monstre va sûrement cambrioler une autre usine de cryogénie. Il n'a pas le temps d'expliquer pourquoi. Astrid fait une liste des centres les plus proches dans New York. Il y a sur la liste : APPEXX, Cryolabs, Abhmu Laboratory, et Massive CryoDynamic. Lequel choisir ? Le temps presse. Peter pense avoir reconnu Michael sur les vidéos de surveillance de l'usine cambriolée. Le seul indice est le papier trouvé dans l'appartement d'Olivia sur lequel était inscrit : Fibonnacci & Alpha+Beta
C'est à vous maintenant. Comme dit plus haut, il ne s'agit pas de trouver un coupable. Il faut découvrir quel centre est visé selon vous et pourquoi ?
Auteur : Funradiz