Jodie Whittaker est le 13ème Docteur

Le 04 August 2017 à 09:51  |  ~ 1 minute de lecture
Nous savons enfin qui succédera à Peter Capaldi à partir du prochain épisode de Noël cette année.
Par Galax

Jodie Whittaker est le 13ème Docteur

~ 1 minute de lecture
Nous savons enfin qui succédera à Peter Capaldi à partir du prochain épisode de Noël cette année.
Par Galax

Avec la récente annonce du départ de Peter Capaldi, qui jouait le Douzième Docteur du célèbre show de science-fiction Doctor Who, l'arrivée de son succésseur était imminente. C'est officiel : Jodie Whittaker reprend le rôle !

 

Jodie Witthaker

 

L'actrice de 35 ans est connue pour avoir joué Beth, la mère de famille du petit Dany Latimer ayant été assassiné dans la série criminelle Broadchurch. Ce choix s'explique probablement par le fait que le nouveau showrunner de Doctor Who, qui remplacera Steven Moffat à partir de la prochaine saison, est aussi le showrunner de Broadchurch, justement. Chris Chibnall a donc choisi de s'entourer d'un visage familier avec qui il a déjà travaillé pour livrer son Doctor Who à lui. Son teaser introductif peut être vu sur la chaîne Youtube officielle de la série.

La régénération se déroulera le 25 décembre 2017 dans le dernier épisode écrit par Steven Moffat faisant figurer Peter Capaldi. Inventé dans les années 1960 pour permettre au show de continuer malgré le départ de son acteur clé, le concept de "régénération" permettant au personnage principal de la série de changer d'acteur ou d'actrice, est aujourd'hui bien ancré dans la série et marque toujours un renouveau dans celle-ci. Une étape cruciale pour Chris Chibnall et Jodie Whittaker qui reprennent donc les rennes de Doctor Who. Mais les futurs compagnons sont pour le moment inconnus et aucune date pour la saison 11 n'est annoncée. Il y a néanmoins de fortes chances pour qu'elle soit diffusée autour de l'automne 2018 environ (comme les débuts de Peter Capaldi en 2014). Il faudra donc attendre un peu avant de voir cette nouvelle Doctoresse faire ses preuves !

Êtes-vous satisfait de ce choix ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaires.

On se retrouve très vite pour un podcast bilan de la saison 10 !

L'auteur

Commentaires

ClaraOswald
Meilleur choix possible avec Tilda Swinton !

Altaïr
Pas trop tôt !

Derniers articles sur la série

Critique : Doctor Who (2005) 11.11

Doctor Who X La pire gueule de bois de jour de l'an que vous pouvez imaginer.

Critique : Doctor Who (2005) 11.10

Doctor Who X L'ennui.

Critique : Doctor Who (2005) 11.09

Doctor Who X Orphée.