Annie ne va pas être la seule mécontente. La chaîne ne semble décidément pas vouloir donner beaucoup de chances à Community, puisqu'elle a tout simplement été retiré de la grille de mi-saison.
L'explication la plus rationnelle de la chaîne est que Community ne fait pas des audiences faramineuses aux Etats-Unis, et qu'il fallait faire de la place pour le retour de leur comédie 30 Rock. Soit.
Le scénario le plus propable pour la série est qu'elle va revenir au printemps, après le lancement d'une nouvelle comédie de la chaîne. NBC a affirmé que les 22 épisodes de la saison seront produits et diffusés, mais la réputation de la chaîne sur ses renouvellements est assez instable.
Ce que NBC oublie, c'est que Community est un énorme succès au niveau des critiques, tout comme l'était Arrested Development sur la FOX à son époque. Et que tuer un succès critique en plein dans son essor c'est se tirer une balle dans le pied. Elle devrait s'appuyer dessus, continuer à en faire sa promotion et étendre sa popularité.
Mais la chaîne publique semble préférer mettre en avant Whitney, dont vous pourrez lire une fabuleuse critique ici.