Comme d'habitude, si vous ne connaissez pas la série Dexter et que vous voulez vous faire une idée de ce que nous pensons de celle-ci, nous vous invitons, suivant le fonctionnement de notre site, à vous rendre directement sur la fiche qui lui est consacrée, ou vous pourrez discuter avec d'autres personnes de Dexter, voir les avis et notes accordées à la série ainsi que les critiques de Taoby sur les épisodes. Nous ne parlerons dans ce test que des questions techniques concernant le DVD.
Communiqué de presse :
Une grande série sombre et originale
La série Dexter, servie par un casting de talent, attire à chaque nouvelle saison un public de fans avertis et assidus. La série suit les aventures de Dexter, brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami le jour et serial killer la nuit. Salué par la critique, la série a remporté deux Emmy Awards et un Golden Globe en 2010, Une 6ème saison est en préparation.
Synopsis – Saison 3
Après avoir fait face à ses pires démons et échappé de peu au FBI, Dexter se décide à mener sa vie différemment lorsqu’une affaire délicate l’amène à rencontrer le procureur le plus puissant et le plus influent de Miami, Miguel Prado. Son besoin de se débarrasser des coupables impunis mènera-t-il finalement Dexter à sa perte ? A moins que son nouvel ami procureur lui permette d’obtenir tout ce qu’il veut…
La saison des doutes
La troisième saison nous plonge encore un peu plus dans l’univers schizophrénique de Dexter, le spectateur cerne ainsi la personnalité complexe du personnage. C’est également une saison où Dexter doute alors que sa femme, Rita, est enceinte. Parviendra-t-il à assumer son rôle de père tout en continuant à assouvir ses pulsions meurtrières ?
Bonus de la Saison 3
- Interviews de Michael C. Hall, Lauren Vélez, C.S Lee, David Zayas, Jennifer Carpenter et Julie Benz
- Retrouvez les victimes
- Le meilleur de Miami
- Galerie de photos
La technique :
- Son : Français et Anglais Dolby Digital 5.1 / Espagnol et Italien 2.0
- Sous-titres : Français, Danois, Espagnol, Italien, Suédois, Norvégien, Anglais, Finnois, Néerlandais
- Format écran : 16/9
- Format Image : 1.78:1
- Durée : 604 minutes
- 4 DVD - 12 épisodes
- Prix : 29,99€
On peut noter et apprécier le fait que le son soit en 5.1 dans la langue de Molière également. Cela dit, nous vous recommandons chaudement de regarder la série en version originale sous-titrée, surtout pour la voix de Michael C. Hall.
Concernant l'image, rien à redire. Le travail sur les noirs permet de percevoir chaque détail même pendant les scènes de nuit, et le rendu des images est quasi parfait.
Pour l'esthétique du coffret, si vous comptiez embellir votre DVD-thèque avec ce boitier il faudra repasser. Le coffret de cette troisième saison est tout ce qu'il y a de plus commun. Taille classique, format classique, contenant deux boitiers slims classiques pour les quatre DVD regroupant chacun trois épisodes de cette troisième saison.
Bonus :
- Interviews de Michael C. Hall, Lauren Vélez, C.S Lee, David Zayas, Jennifer Carpenter et Julie Benz
- Retrouvez les victimes
- Le meilleur de Miami
- Galerie de photos
Pour la galerie de photo, je ne vous ferais pas l'offense de vous expliquer de quoi il s'agit. Dans les interviews, les acteurs principaux de la série répondent à des questions concernant leurs personnages et les analysent au fil des saisons.
Retrouvez les victimes est un petit jeu dans lequel on vous présente dix victimes. A vous de retrouvez qui est l'auteur de chaque meurtre entre Dexter, Miguel Prado ou l'écorcheur. Si vous réussissez, vous aurez droit à une vidéo tirée de la série en guise de récompense. Hum...
Enfin, Le meilleur de Miami se compose d'une série de petites fiches sur les différents protagonistes, à savoir Masuka, Dexter, Debra, Laguerta et Batista.
Comme vous pourrez le constater, c'est vraiment très léger et on se demande si la Paramount et Showtime ne se sont pas un peu reposé sur les lauriers du succès de la série pour offrir un contenu additionnel aussi pauvre.
Conclusion :
Dexter est une bonne série qui n'a plus rien à prouver et ce coffret DVD le montre. Le strict minimum a été effectué : son et image de bonne qualité, des bonus qui ne sont là que pour pouvoir marquer « Bonus de tueur » sur le quatrième de couverture et paquetage ultra-classique. A réserver donc avant tout aux fans.