Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine, US Pas de durée
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique FX, Ciné+ Frisson 2011
13.02

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 8.01

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2018 à 02:52

Qu'on se le dise tout de suite, les départs de AHS ne sont pas toujours ultra engageants. Entre le fiasco de l'année précédente, les départs archi mollassons de Roanoke, Coven ou Hotel... il n'y a guère que le saisons 1, 2 et surtout 4 qui avaient su capter mon attention à fond.

Et bien je suis ravi de dire que cette reprise est franchement très bien elle aussi.

Le truc marrant, c'est qu'on n'a quasiment aucun signe de crossover entre les saisons alors qu'on n'attend que ça (deux musiques anecdotiques et des easter-eggs dans le générique ne suffisent pas à mes yeux à révéler le concept).

Pourtant on ne voit pas l'épisode passer. Les personnages sont complètement barrés (Coco est géniale, Leslie Grossman l'incarne parfaitement et me tue à chaque fois). L'épisode se termine sur un cliff ultra intrigant et laisse à penser, avec les multiples ellipses de l'épisode (puisque plusieurs années s'écoulent), une saison très rapide et frénétique.

L'ambiance du début de l'apocalypse est décalée mais triste de réalisme. Et par la suite, le ton est parfois assez malsain (ce passage dans la fumée avec les hommes en combinaison). C'est un peu pâlot par rapport à toutes les autres mais c'est aussi le but. On retrouve en fait un peu l'ambiance de Cult avec son aura contemporaine étrange.

Il faut vraiment saluer la construction impeccable de l'univers : en à peine 45 minutes, tu es déjà attaché aux personnages, impliqué dans leur survie, tu t'es ennuyé avec eux, eu peur avec eux, été dégoûté avec eux. Et l'entrée fracassante de Cody Fern et sa silhouette macabre et rétro à la fin, comme un vampire, est incroyable.

Je sens venir le chamboulement total de direction d'ici quelques épisodes, et je suis très curieux.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis favorable Déposé le 14 septembre 2018 à 21:47

Il n'est pas évident de se faire une idée sur ce nouveau départ d'AHS... A la fois monstrueux, délirant, amusant, terrifiant... Il est plaisant de retrouver nos acteurs préférés mais je reste très interrogatif sur la tournure de cette série... L'univers post-apocalyptique est intéressant bien que bourré de non sens... A voir comment les choses vont tourner...


Liste des épisodes

Episode 8.01
La Fin Du Monde
Episode 8.02
Le Jour D'après
Episode 8.03
Le Fruit Défendu
Episode 8.04
Serait-Ce... Satan ?
Episode 8.05
Le Jeune Prodige
Episode 8.06
Retour Dans La Maison De L’Horreur
Episode 8.07
Trahison
Episode 8.08
La Maison Du Diable
Episode 8.09
Le Règne Du Feu
Episode 8.10
Apocalypse Ce Sera