Bates Motel
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror, Suspense | A&E, 13ème Rue | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.08
Liste des épisodes
Episode 5.01
Complot de famille
Episode 5.02
Un dîner presque parfait
Episode 5.03
Mauvais sang
Episode 5.04
L'esquive
Episode 5.05
Chimères
Episode 5.06
Marion
Episode 5.07
Unis à jamais
Episode 5.08
Le puits
Episode 5.09
La main au collet
Episode spécial
The Final Check Out
Episode 5.10
Jusqu'à la mort
Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe avec cette fin de série pour Bates Motel et ce qu'elle a voulu faire...
Norma (enfin, sa persona dans Norman) se cache derrière le fait que Madeleine a tout manigancé ? Qui a pondu ce plan terrible qui va s'écrouler car la parole de Madeleine vaut bien plus que celle d'un névrosé ?
Qu'a foutu Romero pendant 8 foutus épisodes pour revenir dans le motel ? Quel était l'intérêt de ramener la sœur d'un perso balek du pilote ?
Pourquoi la série force absolument à faire du fanservice et des references, par exemple avec Julia, un contact de Dylan par Zemo ? Qu'est-ce que cela nous apporte sachant qu'on a tous oublié cette intrigue et qu'on avait jamais vu cette fille avant ? Ils n'ont même pas pris le temps de dire le truc le plus important dans sa première scène : le fait qu'elle est avocate...
Finalement, même la mort de Chick (perso qui a largement dépassé sa date de péremption) m'a fait ni chaud ni froid. En plus je trouve ça dommage toute cette histoire d'écriture de roman de la série, c'était une idée très méta qui aurait parfaitement conclu (ils auraient ainsi pu faire le lien avec Psychose en faisant de Chick... Hitchcock). J'étais persuadé qu'ils allaient par là. Mais non.
Même les confessions de Norman n'ont pas effet escompté. Le fait que la shérif Jane ne croit pas Norman au début, pour finir par l'inculper malgré lui, c'était une perte de temps.
Quid du psy de Norman ? On a révélé il y a peu qu'il était mort et n'avait pas rencontré Norman, mais comment est-il mort ? À nouveau la série se force vraiment à vouloir TOUT conclure en ramenant des éléments de son maigre univers (on ne va pas se mentir) sans savoir quoi faire...
Meilleure chose de l'épisode : la camera qui filme le reflets de Norman comme Norma dans la glace.
J'ai abandonné la série, mais je lis tes avis pour voir ou tout cela va.
Bref, tout ça pour dire que Psychose est bien un livre de Robert Bloch avant d'être un film, mais le personnage de Norman est bien plus glauque dans le livre (il fait des lampes avec la peau de ses victimes).
Norman est bien glauque dans la série déjà. La vraie différence c'est surtout que c'est trop long et que ça ne sait pas où ça va. J'ai l'impression que le vrai but de la série était de faire apparaître Norma (je ne sais pas si elle est dans le livre), et ils l'ont très bien faite, mais depuis sa mort la série ne rime à rien.
De ce que j'ai vu, la dernière saison est une semi-adaptatiln du film en faisant volontairement des choix opposés pour surprendre le public.