Batman: The Animated Series
Batman, la série animée
Le chevalier noir combat le crime à Gotham City avec l'aide occasionnelle de Robin et Batgirl.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Action, Adventure, Thriller | Fox, France 3 | 1991 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.23
Avis favorable | Déposé le 15 avril 2016 à 17:31 |
Tiens, un épisode P.O.V. ! Ca faisait un sacré bail qu'on n'en avais pas eu un. Au delà du fait que les origin stories se font logiquement de plus en plus rares, la seconde saison c'est de toutes façons beaucoup moins essayé à l'exercice que la précédente. Et quand on voit le résultat de cet épisode, on aurait tendance à regretter qu'elle ne l'ai pas plus fait ... Que cet épisode est excellent ! Que ce soit dans sa construction géniale, son ambiance balançant en un rien de temps d'un humour noir franchement efficace à une tension viscérale, passant parfois même dans la mélancolie, à son excellent personnage principal aussi bourré de contradictions qu'attachant et drôle bien malgré lui, ou encore sa gestion du suspense bien fortiche dans son genre (on arrive, malgré un cadre super héroïque de série télé dessin animé jeunesse, à réellement douter de la survie de Batman pendant une bonne partie de l'épisode), cet épisode fait preuve à chaque instant d'une excellente maîtrise. Et puis cette musique à l'orgue ... <3 Ajoutons à tout cela le fait qu'ils saisissent au vol l'occasion de creuser davantage le background criminel de la ville et leur mode de fonctionnement, ainsi qu'en explorant le lien profond qui lie Batman et le Joker dans une succession de séquences plus dingues et géniales les unes que les autres réussissant l'exploit d'explorer réellement et de rendre hommage à cette relation hors du commun en ne la faisant jamais intervenir en elle même, Batman et le Joker ne se croisant pas de l'épisode (tout le passage avec le Joker est fabuleux, d'autant que Harley y est particulièrement en forme. L'enterrement, putain ...), ainsi qu'une chute astucieuse qui en tirera parti et l'on obtiens sans mal en plus d'un des épisodes les plus inventifs et divertissants de la saison, un des grands moment de la série. "Sans Batman, le crime n'est plus amusant." <3 La saison 2 semble se remettre à flot en fin de parcours, espérons que ça continuera ainsi ! |
WOW comme Joker's Favor, un épisode qui est remplis d'humour noir avec le joker qui s'attaque encore à un nul de la vie pour differentes raisons cette fois ci.
Et oui ce nul de la vie à tuer Batman!
Tout d'abord on a llà un épisode avec une ambiance excellente, un personnage principale hilarant sans le vouloir, un joker au second rôle parfait et un bartender légendaire.
Puis harley quinn qui n'a jamais éta aussi bon dans cet épisode (it was a small subpena) ainsi que le joker ( Without Batman, crime is no fun)
Un épisode légendaire!