Image illustrative de Better Call Saul
Image illustrative de Better Call Saul

Better Call Saul

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 45 minutes
Aventure, Drame, Crime, Drama, Comédie AMC, NETFLIX (FR) 2015
14.3

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.06

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 juin 2017 à 22:47

Ça devait être un aftermath tranquille. Au final, c'est l'origin story qu'on attendait depuis le début.

Le début renverse complètement la vapeur avec la réalisation que Jimmy n'a en réalité rien gagné, à part ne plus voir son frère. Il ne peut plus être avocat. Il doit se ré-inventer, forcé par la loi, à aller au au-delà de la légalité.

Et puis il y a la fin. Probablement la plus brillante du show depuis le début. Saul Goodman vient donc de la télévision. C'est là où il né. C'est juste un type de la pub qui vend des pubs. Une sorte d'Ouroboros capitalistique. Une créature issue de la fusion de l'argent et de la justice. Une créature de l'Amérique, qui ne pouvait absolument pas naitre ailleurs.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 juin 2017 à 00:47
Spoiler

Je trouve qu'Hector Salamanca joue mal... :/

Un épisode un peu éparpillé, mais qui relance certaines pistes scénaristiques : Mike a une affaire de béton (toujours aussi palpitante sa storyline dis donc), Nacho chope une pill du vieux papi clochette en devenirpour on ne sait quoi, Chuck passe un coup de fil pour on-ne-sait-quoi, Jimmy recommence son petit business, Gus tente de gérer son business à lui...

Episode nécessaire pas ouf, mais dont la dernière minute est vachement jouissive.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 04 juin 2017 à 14:12

J'allais mettre 12, mais la scène de fin m'a fait ajouter un point de plus.

Je me suis un peu ennuyée pendant ce visionnage. Après le dernier épisode, je me doutais qu'il y'aurait une petite baisse de régime, mais pas à ce point. Un peu de Mike, de Gus et Chuck, et de Jimmy disséminés, pour autant, rien de bien transcendant, comme si "il fallait le faire".

Comme le dit Nick, on retourne à l'ordinaire, mais à la limite du banal selon moi. J'espère que les épisodes suivants seront à la hauteur des précédents.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 mai 2017 à 17:52
Spoiler

Après un épisode en apnée (que j'ai peut-être sous-noté, mais influencé par les premières notes, j'en attendais trop), retour au calme, voir à l'ordinaire pour BCS : Papy Mike va à l'église, Hector embête Gus et Jimmy retourne aux intrigues de la première saison où il magouillait pour se faire un peu de fric.

Mais dans cette série, rien n'est anodin ni anecdotique car on assiste à la naissance officiel de Saul Goodman !


Liste des épisodes

Episode 3.02
Témoignage
Episode 3.03
Les Causes perdues
Episode 3.04
Sabrosito
Episode 3.05
Manigances
Episode 3.06
Question d'étiquette
Episode 3.08
Faux pas
Episode 3.10
Lanterne