Californication
Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drama | Showtime, M6 | 2007 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur la saison 3
Avis neutre | Déposé le 12 août 2011 à 13:07 |
Après une bonne Saison 1 et une Saison 2 qui arrivait à tenir la route grâce à une amplification des gags, Californication nous offre une 3ème fournée d'épisodes dont on sort avec une impression assez mitigée. La série garde ses points forts habituels (bons acteurs, bonne bande son, décors exotiques, ...), et il y a quand même des épisodes bien trouvés (L'Appartement, Mia Culpa, ...), mais la saison planche énormément sur un point qui ne pardonnes généralement pas : le scénario.
Côté scénario, c'est la plus faible des 3 sans aucun doute (et pourtant celui de la 2 était déjà pas très recherché non plus). On tourne bien trop en rond, surtoût en début de saison, l'intrigue n'est pas bien passionante, mais surtoût inutile. Limite on peut passer directement à la saison 4 en ayant vu uniquement l'épisode final de la 3. Heureusement que ce dernier (qui lui par contre est scénaristiquement très bon et osé) nous laisse espérer une saison 4 bien plus riche de ce côté là, avec un retour au côté dramatique et au combat d'Hank pour pouvoir rester avec ceux qu'il aime, qui ont bien manqué à la série lors des saison 2 et 3.
Côté humour, on constate une baisse aussi, les personnages devenant prévisibles. De plus, les nouveaux personnages sont tous chiants, à l'exception de Sue Collini, la patronne de Charlie Runckle, qui elle aurait tendance au contraire à relever le niveau, et qui est l'un des rares attraits de la saison.
Bref, cette saison marque un essouflement qui, j'espère, s'estompera en saison 4 grâce à l'excellent final qu'elle nous aura offert.
Ca reste sympa à suivre, mais les défaults de la série commence à devenir de + en + flagrants et lourds ... |
Avis favorable | Déposé le 14 août 2010 à 06:10 |
C'est pas la meilleur des 3 saisons mais ca se regarde facilement. Certains épisodes ont des situations qui font aimer Californication. J'ai beaucoup moins aimé Becca, c'est relou les ados, je me souvient pas avoir été aussi chiant. Par contre Hank ta femme est vraiment belle mais par contre la Jackie la strip teaseuse est totalement parfaite, pour moi ca sera l'incohérence de la saison. Je me rappellerai de l'épisode où ils sont tous dans l'appartement car c'est vraiment un épisode bien pensé et sans retenue. Par contre je comprend tout ceux qui ont regardé Californication chaque semaine et leur déception pour cette saison, j'ai regardé la saison en une fois cette nuit et plusieurs fois je me suis dit "le seul truc qui me ferait tenir jusqu'à la semaine prochaine c'est de revoir Jackie danser". J'aime Duchovny c'est vraiment un putin d'acteur ya rien à dire. |
Avis neutre | Déposé le 23 décembre 2009 à 18:36 |
Une saison franchement pas top voire décevante. Il ne se passe rien, ça on a l'habitude, mais là c'est pas passionnant et Hank n'est pas aussi tranchant et amusant qu'auparavant. |
Cette troisième saison reste sympathique à regarder, mais si j'ai préféré les storylines et les enjeux dans celle-ci, le rythme, le dynamisme et l'aspect délirant des deux premières saisons étaient beaucoup moins présents, ce qui est dommage.
Mis à part deux très bons épisodes (The Apartment, Mia Culpa), les autres se suivent et ne sont pas réellement marquants. Les personnages restent toujours aussi sympathiques, mais ils tournent en rond et perdent de leur superbe. C'est dommage, sachant qu'ils sont les points forts. Le côté superficiel de la série a peut-être été trop développé dans cette saison, alors qu'elle peut faire de très bonnes choses en ajoutant sérieux et mélancolie.
Ceci dit, le final est très bon et retrouve toutes les qualités originelles de la série, ce qui laisse présage une quatrième saison peut-être plus dramatique, mais de meilleure facture également.