Image illustrative de Californication
Image illustrative de Californication

Californication

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama Showtime, M6 2007
12.8

1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.09

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 juin 2015 à 17:24

Je trouve les notes assez dures pour cet épisode qui n'est franchement pas si mal, contrairement à toute la saison.

Certes, Karen qui a un accident de voiture, c'est trop facile car ça amorce parfaitement le happy-end. Dommage qu'il ait fallu ça pour que Hank ait une énième révélation quant à son amour pour Karen. C'est totalement chiant de devoir faire ça alors que le changement doit venir de lui. C'est facile de provoquer un élément extérieur qui va sûrement les remettre ensemble forever.

Mais à part ça, les flashbacks, bien que pas révélateurs, avaient une bonne atmosphère qui me rappelait les débuts et j'aime bien la dernière scène. Quant aux scènes du présent, elles étaient pas mal tout de même.

Je pense que mettre Karen en danger était très facile et ça bâcle déjà la fin car pour moi la série était sur ce que devait faire Hank afin de changer et de pouvoir être heureux avec Karen. Donc ça rend le tout un peu superficiel. Mais contrairement aux autres épisodes, celui-là n'est pas mal.


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis défavorable Déposé le 20 juin 2014 à 16:28

C'était balourd, tellement cliché, tellement téléphoné, tellement bas de plafond.

Un des épisodes les plus éprouvants que nous ayons vu...


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 11 juin 2014 à 01:27
Spoiler

Je ne sais que penser de cet épisode. D'un côté, l'accident de Karen à 3 épisodes de la fin de la série est d'un artificiel ahurissant et totalement paresseux. Surtout qu'au final, elle ne meurt même pas (ça peut sembler cruel de ma part, mais si ça avait été le cas le flashback final aurait eu un tout autre sens). Et j'ai très peur du coup que la série se finisse en happy-end, car sinon je pense que les scénaristes auraient fait mourir Karen.

Quant aux flashbacks, en soit je ne suis pas contre, mais bon dieu ici ils ne servent à rien ! Tout ce qui est dit dans les scènes, le spectateur le sait déjà depuis très longtemps. Il y a parfois de belles paroles (et encore une fois, le dernier flashback au restaurant aurait été parfait si on avait appris juste avant que Karen était morte), mais globalement c'est juste du vent, et redondant en plus.

Malgré tout, reste que le sujet de la série me touche particulièrement, et que j'ai été un peu ému à plusieurs reprises au cours de l'épisode (à chaque fois au présent, tiens donc).

Du coup, ben, voilà, c'était pas si mal. Mais il y a tout de même une bonne partie de l'épisode que je ne peux cautionner.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 7.02
Souvenirs, souvenirs
Episode 7.03
Tel père, tel fils
Episode 7.04
L'arme fatale
Episode 7.05
Toute première fois
Episode 7.06
Obsédé textuel
Episode 7.07
Cet obscur objet du désir
Episode 7.08
Proposition indécente
Episode 7.09
Confiance, espoir, amour
Episode 7.10
Petit dîner entre amis
Episode 7.11
Ma fille, mes entrailles
Episode 7.12
Jusqu'à ce que l'amour nous sépare