Image illustrative de Caprica
Image illustrative de Caprica

Caprica

51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Science-Fiction SyFy, SyFy 2009
13.25

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Caprica

Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 14 août 2013 à 21:23

J'ai vu Caprica avant Battlestar Galactica. A peine savai-je que les Cylons étaient les grands méchants de BGS et que ce spin off en conterait l'origine.

La série est tout à fait regardable de cette manière, le seul point que je ne comprenais pas était le pourquoi de suivre cette famille Adama plutôt qu'une autre.

Il y a plein de bonnes idées, mais un rythme parfois un peu trop lent et certaines pistes scénaristiques étaient difficiles à appréhender (pourquoi s'intéresser à Lacy ?).

Le final de la saison 1, sans spoiler, et les prémisses de ce qu'auraient pu être les saisons futures laissent des regrets. Il y avait du potentiel, qui a malheureusement mis trop de temps à être visible pour que l'avenir de la série soit garanti.

A revoir maintenant que je connais BGS :)


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 15 août 2012 à 14:09

Je vais mettre un avis positif sur cette série car elle a été très ambitieuse, peut être trop et ce qui a causé sa perte.

On remonte aux origines de BSG et ce n'est pas inintéressant mais la série reste élitiste à mon avis. Il faut déjà avoir apprécié BSG pour accroché à cette série, toutefois l'épilogue était vraiment très bon et donne un avant goût de ce que aurait pu être la série en deuxième saison.


Liste des saisons