Image illustrative de Marvel's Daredevil
Image illustrative de Marvel's Daredevil

Marvel's Daredevil

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Action, Fantastique, Adventure, Crime, Drama Netflix, Netflix FR 2015
13.92

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.09

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 novembre 2020 à 11:51

Mdr le combat final é-cla-té au sol...

Heureusement tout le reste de l'épisode est de très bon niveau avec la mort d'Elena qui m'a beaucoup plus touché que je ne l'aurais dit, la descente en enfer pour le trio qui apparaît juste complètement impuissant, les bons dialogues entre Fisk et Matt au musée, la traque finale de Fisk qui est un énorme piège se refermant sur Matt.

Bon cliff également, je ne m'attendais pas à ce que Foggy le découvre si tôt.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 09 mars 2016 à 18:59

La première rencontre entre Matt et Fisk à la galerie est parfait, il y a tout : la surprise de Matt, le moment où les deux personnages se jaugent, le rapport de force. J'ai adoré.

Je trouve que pour une fois l'histoire avance vraiment et pour chaque personnage. Les dix dernières minutes promettent beaucoup.

J'ai adoré le combat entre Matt et le ninja, jouissif et brutal au possible. Un peu moins kiffé celui contre le Caïd, c'était trop déséquilibré pour que ce soit intéressant.

Un vrai bon épisode, pourvu que la saison se termine sur ce niveau !


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2015 à 00:05

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avis favorable Déposé le 20 mai 2015 à 22:32

L'épisode met du temps à se lancer Pendant 20 minutes, on se tape de longs dialogues peu intéressants...

Mais à partir de la scène avec Vanessa, le niveau remonte bien.

Bon par contre, effectivement, c'était quoi l'intérêt de faire porter à Nobu le costume cliché du chinois doué en arts martiaux ? Un peu ridicule dans un monde aussi réaliste que celui de cette série...

Et pour la scène avec Vanessa, j'aurais bien vu une petite mise en scène au moment où elle lui décrit le tableau rouge. Genre la peinture qui se forme petit à petit ou encore, que la caméra reste sur Matt et Vanessa pendant sa description pour nous laisser l'imaginer nous aussi, pour seulement nous la montrer à la fin. Oh well...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 mai 2015 à 22:19

"Ais-je fini de parler?" demande le prêtre en début d'épisode.

Et non et c'est tout le problème de la série : vous n'arrêtez pas de jacasser! Dans le vent, en plus, juste pour que l'épisode atteigne les 50 minutes (57 dans celui-là, la vache).

Et c'est con, parce qu'il y a des trucs vraiment intéressant, comme le combat de DD pour ne pas tomber dans le coté obscur, mais cela reste trop dilué dans une durée trop étirée.

Sinon quelqu'un a capté le pouvoir magique de DD? En civil, rasé de près, en daredevil, barbe de 3 jours. Comment fait-il?


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 mai 2015 à 16:00

"We're little but we're awesome" Karen Paige.

Jamais jusqu'à là dans la série, on avait senti les héros aussi impuissants. Ils ne peuvent juste rien faire contre "un homme qui possède tout". Et effectivement, depuis le début du show, Daredevil n'a pas servi à grand chose.

Alors oui, bon épisode d'une série qui, progressivement et à mesure que ces héros chutent, redresse la tête. Et on a même eu la célèbre prise du Caïd. Alors ...

Ps : Par contre, Altair a raison : la réal a un peu chuté depuis 2-3 épisodes. Rien de bien grave, mais ça se voit un peu.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 avril 2015 à 09:53

Un épisode vraiment très intéressant sur le fond - ça bouge beaucoup, tant du côté du groupe "Fisk" que de l'enquête du journaliste.

Par contre, c'est moi où la réalisation est devenue beaucoup moins inspirée ? Après les morceaux de bravoure en clair-obscur des premiers épisodes, le combat tout kitsch contre le super ninja faisait vraiment cheap et serie Z. Ce qui est con, vu l'importance de ce combat, manifestement, dans le scénario...

sinon ça fait plusieurs épisodes que je me fais la réflexion que Daredevil est une série où les gens parlent dans leur propre langue. Les russes parlent russe, les japonais japonais, les chinois chinois, les hispaniques espagnol. ça ajoute beaucoup à la cohérence de l'univers et à l'ambiance - et, dans cet épisode, c'est même exploité pour le scénario. ça me plait.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 15 avril 2015 à 01:46
Spoiler

Le meilleur épisode pour le moment, le face a face entre Fisk et Murdoch a la galerie était excellent tout comme la scène finale ou Daredevil se fait détruire par Fisk, ça m'a rappelé Bane qui démolit Batman dans TDKR, c'était intense.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis favorable Déposé le 14 avril 2015 à 00:30
Spoiler

Points positifs

- L'enquête réunit les personnages.

- Matt en plein doute.

- Les 10 dernières minutes.

Bilan : bon épisode.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2015 à 22:11

Un très bon épisode de daredevil surtout pour ces dix dernières minutes à couper le soufle.

La séquence de fin peut creer un duo très prometteur pour la suite.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Sur le ring
Episode 1.02
L'homme blessé
Episode 1.03
Un lapin dans une tempête de neige
Episode 1.04
Liens de sang
Episode 1.05
Un monde en feu
Episode 1.06
Condamné
Episode 1.08
Jeu d'ombre
Episode 1.09
L'habit du diable
Episode 1.10
Nelson contre Murdock
Episode 1.11
La marche des vertueux
Episode 1.12
Ceux qui restent
Episode 1.13
Daredevil