sa capacité à utiliser des citations latines et philosphiques n'importe comment.
J'avoue!
Hâte qu'on découvre qu'Adam
Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
Terminée | Allemande | 51 minutes |
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis favorable | Déposé le 27 juin 2019 à 11:28 |
Etonnament mieux. Pas très difficile d'un autre côté. J'ai regardé la série en VF, ce qui diminue l'aspect très sententieux qu'on les personnages de prononcer l'allemand. Cela rend bizarrement la série meilleure. Je vais donc de ce pas retourner à la VO dès l'épisode 2. La partie post-apo m'a bien plus, même si elle n'est pas du tout raccord avec la fin de la saison 1. Et les personnages dans le futur semble savoir qu'ils sont dans le futur (!). Bon après, la série reste encore un énorme tracteur, avec sa sur-utilisation de la musique, ses transitions regard caméra entre deux personnages de différentes époques pour que tu comprennes bien qui est qui (alors que le prénom du personnage est prononcé 10 secondes avant) et sa capacité à utiliser des citations latines et philosphiques n'importe comment. Hâte qu'on découvre qu'Adam (paye ta subtilité sur le nom encore) est un personnage qu'on connait depuis le début, genre Bartosz ou Ulrich. |
Back dans Dark. Allez zou.
Par contre, Netflix, les salauds, ne font pas de cadeaux, pas de récap de la saison 1. Moi qui m’y perdais déjà dans les personnages, là, c’est direct le plongeon dans le grand bain, sans échauffement ni rien. Donc, au bout d’un quart d’heure, j’ai arrêté de regarder pour me faire une piqure de rappel en cherchant dans l’Internet un résumé express. Après, cela a été mieux, même si tous les liens entre les personnages ne sont pas encore limpides pour moi.
Mais mine de rien, au final, cela rajoute au mystère de la série, car ne plus trop savoir qui est le personnage qui apparaît à l’écran, ni ce qu’il a fait ou va faire ajoute au suspense de l’ensemble et lorsqu’une scène commence, je suis incapable de prédire ce qu’il va s’y passer.
Sinon, cela reste très efficace à regarder, avec cette délicieuse sensation d’avoir une série plus intelligente que soi, du moins qui a plein de choses à nous montrer, même si Koss, lorsqu’il a critiqué la saison 1, avait raison : certains effets sont très très appuyés.
Mais dans l’ensemble, j’ai passé un beau moment, malgré quelques réserves sur les parties dans le futur (et la découverte finale de Jonas (attention, depuis Lost et sa fumée méchante, on sait que ce genre de truc peut être assez casse-gueule)), Dark est relancé pour moi.
Oh God ! He is back!
Et il y a un récap juste avant le premier épisode normalement.