DARK
Dark
Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
Terminée | Allemande | 51 minutes |
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.08
Avis neutre | Déposé le 23 juillet 2019 à 18:29 |
La série devient très compliqué à noter. Je n'ai pas vraiment aimé l'épisode. Je trouve que la réponse sur le déclenchement de l'Apocalypse est décevante. C'est l'action simultanée de Charlotte en 2053 et de Franziska et Magnus en 1921 d'allumer chacun le vortex noir qui l'a déclenché. Adamn savait l'heure précise de l'Apocalypse et l'a donc déclenché lui-même. Après, comment il a su que cet évenement était le déclencheur de tout ? C'est le gros mystère de cet épisode. Avec bien sûr l'existence de réalités parrallèles, qui vient complexifier encore le récit qui n'en n'avait vraiment pas besoin. J'espère que les showrunners ont un plan. A voir l'arc Noah porteur de bons nombres de moments relous en saison 1 (ex : Noah qui parle à la jeune Elisabeth) finalement expliqué ici, on peut supposer que oui. Mais cela fait fait reposer beaucoup de points encore en suspens (il y en a vraiment un bon paquet franchement) sur la dernière saison. Et j'avoue avoir un léger doute sur cette capacité à répondre à tout en huit épisodes. Lost, GOT et Doctor Who s'y sont cassés les dents notamment. L'épisode en tant que tel deviendra peut-être un futur classique si la saison 3 parvient à tout boucler. Mais en attendant, j'ai quand même été un peu déçu, malgré la capacité évidente de la série à toujours sortir un gros twist de derrière les fagots (Elisabeth et Noah). On verra. Ah oui : grosse pièce sur Hannah mère de Katharina. |
Déçu par cet épisode. La mère de charlotte c'est quand même trop wtf pour que j'adhère surtout que ça a l'air de reposer sur rien de sensé. Et si y'a en plus des mondes parallèles, ça va vraiment être encore plus compliqué à suivre la saison 3. Mais bon je vais pas faire la fine bouche à part le début et la fin (ahah) j'ai grandement kiffé cette saison.