DARK
Dark
Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
Terminée | Allemande | 51 minutes |
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.08
Avis favorable | Déposé le 31 juillet 2020 à 23:16 |
Magnifique conclusion pour Dark qui aura été un ovni de bout en bout. Le final apporte toutes les réponses manquantes malgré quelques facilités. |
Hahahah les cons :D
Il y a bien sûr une partie de moi qui est assez contente de voir un show que j'ai vraiment détesté en saison 1 se planter comme ça à la toute fin. Il fallait une happy end visiblement. Rien ne tient vraiment la route : Comment Claudia a trouvé l'existence du 3ème monde (joli passage au format 4/9ème d'ailleurs) ? Comment dans ce troisième monde, elle a compris que c'était H.G. Tannhaus qui était la clef ? Pourquoi n'est-elle pas venue avant voir Adam et Eva pour leur parler ? Toute l'explication sur le fait qu'elle voulait rester caché n'a absolument aucun sens. Vraiment c'est terrible de voir une série assez rigoureuse faire une sortie de route comme ça.
Je pense que ce qui nous est montré à l'écran n'était pas ce qui était prévu à l'origine. Comme si le happy-end était forcé. J'ai d'ailleurs longtemps cru que Jonas et Martha étaient la cause de l'accident de la famille Tannhaus. Il y avait même d'ailleurs la mention de la petite fille dont le corps n'a jamais été retrouvée.
Au final, on se retrouve avec cette sorte de victoire des pièces rapportées : Hannah, Katharina, Peter, Regina et Bernadette. Du fait de la non-existence de Charlotte, Peter et Bernadette sortent ensemble. Du fait de la non existence Ulrich, Hannah et Katharina sont heureuses. Et Claudia n'a jamais tué sa fille. L'intégralité des autres personnages (auxquels on aurait pu ajouter Claudia) étaient des abbérations. Ce plan là oui était sans doute prévu depuis le début. C'est le chemin turbo débile pour y parvenir qui semble forcé, hors de propos et qui vient assombrir ( ;) ) la série de manière définitive.
Je te trouve bien subjectif.....
Avais-tu tes LUNETTES pendant l'épisode ??