DARK
Dark
Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.
Terminée | Allemande | 51 minutes |
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery | Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.01
Avis favorable | Déposé le 02 juillet 2020 à 10:37 |
Vraiment heureux de retrouver la série. Je n'aurais jamais cru écrire ça un jour. Il y a cette sensation que la série va tout boucler, tout expliquer dans une boucle annoncée depuis le début. Je reste persuadé que Claudia va représenter le end game de cette histoire (il y a notamment un mystère sur l'identité du père de sa fille). L'épisode souffre en revanche du syndrôme du spectateur qui en sait plus que son personnage principal. Et c'est assez brillament fait dans la première scène dans le monde parrallèle (que je vais appeler le Dark World désormais) où tu vois que la famille Nielsen habite dans la maison des Kahnwald, que Mikkel est toujours dans le présent et donc que Jonas n'a pas pu naitre. Malheureusement, il faut tout un épisode à Jonas pour le comprendre et encore, il faut que Old Martha vienne lui expliquer. Je reste plus circonspect sur la scène de fin où Dark Martha vient voir Jonas adulte en 1888 (expliquant donc pourquoi Adam est vieux en 1920) et où ce dernier ne semble pas l'avoir déjà vu avant. Ce qui du coup, veut dire que le Jonas adulte et le jeune Jonas ne sont pas les mêmes personnes et n'ont donc pas le même vécu. J'espère que cette apparente incohérence sera résolu dans les épisodes à venir. |
Autant j'ai porté la première saison excellente, autant là on tombe dans l'excès. L'idée de faire se croiser les mêmes personnages de 3 temporalités était bonne, mais alors là rajouter encore des univers parallèles où les persos ont des vies différentes c'est abuser de la bonne soupe jusqu'à l'indigestion.
Et puis tout devient lassant, toujours les mêmes décors, les mêmes expressions des personnages. D'ailleurs on en fait quand même apparaître 1 ou 2 nouveaux pour essayer de rallonger un peu le récit, mais on sent bien que les auteurs improvisent depusi la fin de la saison 1 en nous faisant croire à une maîtrise totale. Alors qu'on pouvait croire à l'histoire de la saison 1, là on devient plus proche de Harry Potter. Et attendez de voir les costumes de l'épisode 2...
Et les expressions de merlan frit de Jonas, les yeux mouillés de larme de Martha à longueur d'épisode je n'en peux plus. J'ai été obligé de regarder l'épisode de 4h en 2 fois. Ah non, 60 minutes seulement on me dit ? Ah bon ?