Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 10.06
Avis favorable | Déposé le 05 mai 2021 à 19:46 |
Une seconde partie meilleure que la précédente : ça fait du bien de revoir Camille qui, en un épisode, a plus d'évolution et de choses à dire/faire que certains personnages en 3 saisons. Il y a vraiment eu un soucis dans le suivi des personnages au fur et à mesure de la série, c'est assez dingue. Et l'écart Camille/Florence est super flagrant ici : il y a un soucis d'écriture sur le personnage de Florence mais l'actrice n'a pas forcément le charisme non plus. Bref. Côté enquête, l'intérêt est bien relancé en début d'épisode : on nous amène vers la solution la plus "évidente" assez rapidement avant de nous al renvoyer au tapis assez vite, laissant le mystère entier. Dommage que la résolution tombe un peu à plat et ne soit pas à la hauteur : on sent qu'il fallait boucler pour boucler mais ce n'est pas la meilleure résolution qui fut. Le reste des personnages n'est pas en reste : outre le retour de Camille, c'est lo'ccasion de rebondir sur le commandant et Catherine, on sent que cette saison cherche quand même à développer les personnages et casser la routine habituelle et c'est bien, ça rééquilibre la série.
Spoiler
Et puis caméo de Richard. Rien que ça, ça vaudrait un 20 à l'épisode... putain, c'était quand même mieux avant :( |
Sara Martins porte totalement l'épisode, on sent en permanence tout le poids du passé qui submerge le personnage jusqu'à cette formidable scène sur la plage qui est écrite avec une surprenante finesse par rapport à ce qu'est devenue la série aujourd'hui. On voudrait évidemment voir plus de Poole/Camille, mais la série fait preuve d'une belle solennité vis-à-vis du passé et nous rappelle l'incroyable alchimie entre les 2 acteurs, bien loin de celle entre Neville et Florence.
Sinon, comme le souligne elpio, le Commandant a aussi le droit a un joli coup de projecteur, tout comme Catherine (mais elle avait déjà eu quelques épisodes qui la mettaient en valeur). J'espère juste qu'aucun des 2 personnages ne quittera la série, car la relève est loin d'être assurée.
L'épisode loupe clairement un coche par contre, il y avait vraiment une occasion pour que Camille encourage Neville a faire le premier pas vers Florence avant qu'il ne soit trop tard, l'épisode semblait aller dans cette direction mais ne s'autorise jamais une telle scène, c'est bien dommage.
Ah, et sinon... L'enquête était sacrément décevante quand même au vu de tous les éléments posés dans la première partie. Pour un double épisode, les suspects manquaient de développement et la résolution reposait sur des éléments qui n'étaient pas donnés au spectateur. C'était aussi l'occasion pour laisser Camille résoudre l'affaire au lieu de Neville, ou bien apporter la preuve décisive (aspect trop souvent oublié dans la série), mais on aura juste le coup de sang dans le fourgon... Dommage dommage.