Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 8.01
Liste des épisodes
Episode 8.01
L'Honoré Express
Episode 8.02
Meurtre au zoo
Episode 8.03
Destination de rêve
Episode 8.04
Du grain a moudre
Episode 8.05
Le rouge de l'océan (1)
Episode 8.06
Le rouge de l'océan (2)
Episode 8.07
Mort à l'antenne
Episode 8.08
Au poste !
Une reprise correcte mais pas exceptionnelle.
L'intrigue est intéressante mais le dénouement est un trop improbable à mon goût. La série est friande des improbabilités et des twists mais en général, ils se tiennent. Là, il y a un peu trop de trous dans la raquette et d'heureux hasards/concours de circonstances qui le rendent déroutant. Dommage car l'enquête se tennait.
En dehors de ça, l'absence de Dwayne se fait sentir et JP semble avoir enterré définitivement sa femme et ses enfants. Florence hérite enfin (après 3 saisons, il est temps) d'un peu d'intrigue secondaire mais qui peine un peu à convaincre : quand les seuls personnes à qui elle doit présenter son nouveau copain se révèlent être ses collègues, ça montre un poil les soucis avec le personnage...
Plutôt bien aimé me concernant, il manquait malheureusement un petit peu de justification au procédé du tueur (pourquoi tuer la victime obligatoirement dans le bus ?), ce qui aurait pu être facilement peaufiné avec quelques réécritures.
Et je ne supporte pas lorsqu'un coupable accepte d'être arrêté sans demander de preuve à l'inspecteur. En l'état, il n'y avait aucune raison que le tueur se rende suite à la démonstration de Mooney.
Ha, le coupable qui se fait arrêter sans justifier et sans preuve, ça sent le baclage à plein nez ^^. Comme tu dit, il manque du liant et le "pourquoi" dans le bus. Par contre, je trouve aussi que ça repose quand même sur beaucoup de moule (plus que d'habitude) parce qu'il fallait :
- Que le mec soit bien dans le fond, seul dans le fond et n'ai pas bougé après avoir récupéré la clé
- Que le mec ouvre bien la porte sans bruit et pas "Eh mec, tu m'avais pas dit qu'on ne devait pas se voir ? Pourquoi t'es là, avec ta gueule chelou, à l'arrière du bus. Tu peux pas attendre que je sorte ?"
- Que le mec ne fasse pas un bruit en crevant
- Que les passagers et le chauffeur ne se retournent jamais et qu'ils mettent du temps à sortir du bus
- Que personne ne remarque le couteau potentiellement ensanglanté dans la poche de veston du mec. Il vient de poignarder un gars au couteau de chasse (d'ailleurs, je me demande même si le couteau retrouvé était de chasse) donc il y a du sang et il le range, ni vu ni connu dans la poche de son costard clair, zéro tâche.
Trop de coup de bol à mon sens.
Le club des p'tits vieux <3
Tant de jalousie