Ah, peut-être l'occasion de m'y remettre. J'avoue que j'ai un peu baissé les bras avec la précédente saison qui ne semblaient plus faire le moindre effort dans la construction de leurs enquêtes et la caractérisation des personnages.
Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 9.05
Avis favorable | Déposé le 14 avril 2020 à 15:06 |
On est repartit avec un nouvel inspecteur qui semble prometteur, pour peu qu'on ne l'utilise pas à l'excès. Il semble être un croisement de Poole et de Monk, à la fois pointilleux, déconnecté de la réalité et plein de tocs. Et surtout, pas content d'être là et pressé de repartir. On revient ainsi à une dynamique humoristique plus proche des premières saisons, ce décalage entre ce qui semble être le paradis et son personnage principal qui amenaient un peu de matière dans les interractions entre les personnages, chose que l'on avait complètement perdue avec Mooney. Est-ce que ce sera suffisant pour redonner une nouvelle impulsion à la série ? Peut-être, tant que le côté hypocondriaque du personnage n'est pas utilisée à l'excès. Toujours est-il que j'ai pris plaisir à regarder ce nouvel inspecteur, plaisir qui s'était un peu perdu avec Mooney. Pour le reste, l'enquête et le meurtre sont intéressants, plutôt bien ficelés sans être trop capilotractés pour une fois. Seul regret : le final qui manque un peu d'une preuve irréfutable (mais c'est souvent le cas). En tout cas, les aventures de ce nouvel inspecteur m'ont réinterpellés : les prochains épisodes seront décisifs pour son adoption mais la série semble vouloir un peu sortir des cases dans lesquelles elle s'était enfermé et c'est une bonne chose ! |
Pas trop mal ce
nouveau Docteurnouvel inspecteur.Le personnage ressemble effectivement beaucoup à Poole dans sa dynamique avec l'équipe, ce qui n'est pas pour me déplaire après un Jack Mooney trop anecdotique qui n'a jamais vraiment réussi à me séduire, me faisant même regretter Goodman dont j'étais loin d'être le premier fan.
Pour le reste, la série est toujours aussi classique dans la construction de ses mystères policiers, et c'est sans doute son plus grand charme. Les fausses pistes étaient un peu pénibles (toute l'histoire du chantier) et, bien qu'ayant deviné une partie du procédé, la résolution fonctionne bien. A ce stade, je crains malheureusement que la série n'aie plus grand chose à raconter, je ne pense pas la reprendre avec la ferveur des débuts mais je serai plus motivé d'y revenir de temps en temps avec cet inspecteur que sur les 2/3 dernières saisons.
Yeah, Gizmo, le retour !
Le premier épisode de la saison casse un peu la façon dont est consruit le mystère policier, c'est pas aussi.
Okay, merci, je vais le tenter.
Si tu as d'autres épisodes à conseiller, n'hésite pas !
sur la saison, le 4 passe. c'est le dernier de Mooney, il a un cas interressant humainement (le meurtre et la resolution sont classiques). Les episodes avec le nouvel inspecteur se regardent même si la qualite de l'enquete policiere va en declinant (c'est surtout pour les intrigues secondaires qu'ils sont interessants). les 2 et 3 sont largement dispensables.