Image illustrative de Dexter
Image illustrative de Dexter

Dexter

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery Showtime, Canal+ 2006
13.16

12 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.04

Avatar letto letto
Membre
Avis favorable Déposé le 19 décembre 2012 à 13:51

excellent episode, on retrouve le Dex des 2 premières saisons, en forme et toujours sur la corde raide

le duo avec Deb est plein de tension et de suspense .. très bien


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis favorable Déposé le 31 octobre 2012 à 08:48

Un épisode très très bon qui monte en intensité, comme un bon vieux breaking bad. Vas-y Dex, ne cherche pas la rédemption près du Seigneur, ne cherche pas ton âme soeur, fait ce à quoi tu es bon, lâche-toi et dézingue les cinglés !

Même si il y a effectivement quelques grosses ficelles qui se voient, notre serial-killer préféré pête la forme dans cette saison et ça fait plaisir. Quand on voit d'où il revient, on ne peut que noter que la série repart dans le bon sens.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 27 octobre 2012 à 02:32

Je viens faire mon ronchon dans cette salve d'avis dithyrambiques.

Tout d'abord, je ne suis vraiment pas fan du traitement de Debra, trop vite expédié. En bref, on se dirige avec de gros sabots vers une alliance Dex/Deb VS les vilains. La séquence onirique de Debra dans le bain semble annoncer le retour de la relation incestueuse, ce qui serait une très mauvaise idée (le jump the shark de la saison passée, tout de même !)

Ensuite, il y a le big boss de la saison avec sa scène émotion où il pleure sur la photo de son gosse. Vraiment très mal écrite, les scénaristes ne sont plus capables de la moindre subtilité, c'est bien dommage.

Mais l'épisode n'est pas raté, il y a quelques bonnes idées, comme la poursuite avec le minotaure réussie, on ressentait la tension de Dex face à un ennemi qui le dépasse (ce n'était pas vraiment arrivé depuis un moment). Par contre, le mec qui, avec son boulot de fossoyeur, parvient à s'acheter tout un entrepôt pour y installer son petit jeu de piste ... Mouais. Je n'aborderai même pas sa remise en liberté, totalement ridicule.

Mais il y a donc de bons moments entre Dex et Debra, notamment lorsqu'ils parlent de Rita ou Harrisson. C'est tellement rare qu'il faut en profiter.

Mitigé, et pas rassurant pour la suite de la saison (sans parler de la vilaine blonde horticultrice, qui sera surement la véritable tueuse du couple, twist aussi inattendu que celui de Travis l'an dernier ... Croisons les doigts !)

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Dinoz Dinoz
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2012 à 14:33

D'accord, les 5 dernières minutes ne gâchent vraiment rien, mais ce que j'ai retenu perso, c'est le dialogue Debra/Dex quand ils parlent de Harisson : la mise en scène est superbe (visage peu éclairé, regard très noir), on sent toute la rage du personnage, c'est superbement joué.


Avatar Pato Pato
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2012 à 13:47

L'un des meilleurs épisodes depuis longtemps. De l'action, du suspense, des rebondissements, ça fait du bienn.

J'espère que ca va continuer comme ça.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2012 à 22:32

Décidément, cette septième saison commence vraiment très bien. Malgré mes doutes suite au troisième épisode, les scénaristes ont su bien rebondir et la relation Dex/Deb est toujours autant passionnante. Le point positif c'est que maintenant même le reste est intéressant, ou du moins bien foutu.

Sinon de même que Freezz, ça fait plaisir de voir Michael C. Hall reprendre du poil de la bête. Putain quand il hurle devant Speltzer, c'est jouissif.

Bon par contre vos "dix dernières minutes" m'ont un peu trompé, parce que bon c'est plus 5 que 10 quand même... Oui bon je chipote, mais vous imaginez ma déception quand j'ai commencé à faire le décompte et qu'ensuite j'ai vu une scène où Quinn parle de la strip-steaseuse à Batista...

Si cette saison continue sur cette lancée jusqu'au dernier épisode (et connaissant les scénaristes ça va pas être de la tarte), il se pourrait bien que cette saison soit la meilleure après la deuxième.


Avatar Ardnaxela Ardnaxela
Membre
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2012 à 21:58

Énorme épisode de Dexter, tout était parfait mis à part la scène avec Debra au début.

Comme à chaque fois, on se demande comment Dexter va s'en sortir, sauf que là y'a Debra dans l'histoire, et va savoir jusqu'où elle est prête à aller... Can't wait for the next episode!


Avatar Freezz Freezz
Membre
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2012 à 01:24

On a retrouvé Michael C. Hall! Vraiment sur certaines scènes l'acteur nous éclabousse de tout son talent!

Côté scénario, 2 points noirs: La facilité avec laquelle Dexter se sort du labyrinthe de Spencer et la tournure que prend la relation entre Dexter et sa soeur. Le reste c'est du tout bon entre les Ukrainiens qui se rapprochent, le suicide et Batista qui sent le coup-monté et Spencer qui était loin d'être un tueur de pacotille!

J'ai aussi beaucoup aimé voir Deb à l'oeuvre lors de l'interrogatoire de Spencer, parce que jusqu'à là on avait surtout une impression de grosse pistonnée pleurnicharde pas vraiment douée!


Avatar Allan011 Allan011
Membre
Avis favorable Déposé le 22 octobre 2012 à 23:14

Autant la semaine dernière j'étais un peut sceptique sur la suite avec la mort de louis ( pourtant j'avais mis 14 ... j'étais vraiment optimiste ce jour là ... ) mais bon pour être logique cet épisode mérite bien un 16 .

Et ouai ça faisais un bail que j'étais pas autant scotché devant un épisode autant par la tension que par la pression qu'il y a !

A part la scène ou debra est dans sa baignoire, la scène est cool pourquoi voir dexter la demander en mariage ? Ok elle se voit a la place de Rita mais bon j’espère il vont pas nous remettre le coup de love de debra pour dex comme dans la saison 6 même si il est clair que ça va se passer, dans l'épisode ça tourne vachement autour de l'amour de dex pour sa sœur ... a voir.

Sinon tout est cool, l’interrogatoire j'ai vraiment kiffé ! j'ai toujours rêver de faire ça ! ahah

Enfin Dex se montre au grand jour avec sa soeur, il la domine et n'est plus le toutou qu'il était avant, c'est le rôle qu'il aurait toujours du avoir, la scène ou il dit vouloir garder harrison est bonne elle aussi.

Les dix dernières minutes sont excellentes surtout la scène de fin ou ont vois Deb clairement heureuse de ce qu'il vient de se passer, ça me rappelle une saison ou elle avait tué quelqu'un et qu'elle disait rien ne ressentir au contraire qu'elle était limite contente. c'est clairement la même chose ici sauf qu'elle l'assume pleinement avec son frère. ça promet pour la suite !

Les teasers pour les prochains épisodes chaque semaines me font de plus en plus envie, je suis vraiment impatient ! entre laguerta qui va avancer sur son affaire ( ce qui va changer encore la relation entre deb et dex car ELLE est impliqué ... ) et le mec de la mafia qui va titiller dex ...etc, vivement lundi prochain !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 octobre 2012 à 21:26

J'ai vraiment bien kiffé cet épisode !

Entre les 10 dernières minutes (j'ai vraiment cru qu'il allait le brûler vivant) et les différentes rencontres avec Spencer, c'était franchement cool !

Et ce qui me fait surtout plaisir, c'est de mettre 15 à Dexter alors qu'on est déjà à l'épisode 4 de la saison !


Liste des épisodes

Episode 7.01
Es-tu un... ?
Episode 7.02
Le code a changé
Episode 7.03
À tombeau ouvert
Episode 7.04
La Fin du Minotaure
Episode 7.05
En eaux profondes
Episode 7.06
Je t'aime moi non plus
Episode 7.07
Alchimie
Episode 7.08
Le cœur a ses raisons...
Episode 7.09
Reposer en mer
Episode 7.10
Le Cavalier noir
Episode 7.11
Lendemain de fête
Episode 7.12
Le Début de la fin