Fleishman Is in Trouble
Toby Fleishman, la quarantaine récemment séparé, se remet à la séduction via les applications de rencontre. Mais juste au début de son premier été de liberté sexuelle, son ex-femme, Rachel, disparaît, le laissant avec les enfants sans savoir où elle est ni si elle compte revenir. Alors qu'il doit concilier ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | Pas de durée |
Drame | Hulu, | 2022 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.07
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Claire Danes est incroyable, elle délivre une performance vraiment sublime. Comme je commençais à le comprendre, l'histoire est une espèce de mise en abyme sur le récit, les points de vue, la communication entre les gens... Depuis le début, Libby raconte la version de Toby parce que c'est lui qu'elle voit. Mais tout comme les plans upside down de New-York, il y a souvent deux (ou plus) réalités à un seul évènement. Rachel n'a jamais pu raconter sa version à elle ; et c'est l'avant-dernier épisode qui fait tout basculer. Comme je l'avais déjà compris également, il s'agit d'une histoire si commune à beaucoup de femmes. Ici, la violence obstétrique que subit Rachel la change profondément et pourtant elle est complètement invisibilisée, tout comme les problèmes de santé mentale qui vont suivre et qui explosent aujourd'hui.
L'épisode ne fait pas de Toby un monstre... Mais il confirme que Rachel n'en est pas un.
C'était très poignant, comme une multitude de petits coups de poings ressentis dans l'ignorance totale de ceux qui nous entourent. L'expérience incarnée des femmes est parfaitement retranscrite et cela amène tout un tas d'autres thèmes sur lesquels seul Toby a été écouté.