Heartstopper
Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d'Alice Oseman.
En cours | GB | 30 minutes |
Drame, Familial | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.08
Avis neutre | Déposé le 30 août 2023 à 13:33 |
Une fin de saison un peu molle. On termine par une petite fête un peu à l'image de cette saison, bulle colorée sans drama. La gestion de la mère de Tara aurait pu apporter du solide à la série, mais tout est très vite évacué. Globalement, cette saison 2 m'a donné l'impression que les personnages étaient écrits comme des adultes (dans leur réaction et leur discours), tout en agissant comme des enfants (les soirées qu'ils font et surtout leur rapport au sexe). Ça a créé un décalage constant tout au long de cette saison 2, que la quasi-absence d'intrigues est venu montrer en creux. On ressort de là avec la nette impression qu'il ne s'est rien passé. C'est peut-être ça, au fond, le discours de la série : Il vaut mieux un bonheur chiant qu'un drama excitant. Pourquoi pas après tout ? |
J'aime beaucoup le fait qu'on sort du bal pour basculer sur une petite soirée chill entre ami·es. J'aime pas mal le moment où Charlie explique à Nick qu'ils ont passé tellement toute la saison à préparer le coming-out de ce dernier qu'ils en ont oublié de développer leur relation et de se concentrer sur ce qu'ils aiment faire.
J'aime aussi beaucoup le développement de Tara et Darcy cette saison, la mère de cette dernière étant une abomination et une autre preuve que la série n'est pas toute rose quand on sort du point de vue des jeunes bienveillants.
La série revient aussi sur le passé sombre de Charlie et explique un peu pourquoi on n'en a jamais entendu parler, en faisant de son histoire quelque chose qu'il fuit activement. Même leur dialogue final, censé être ouvert et plein d'amour, a une tonalité assez perturbante et lourde. Ca se ressent aussi par l'absence de musique et le changement d'éclairage. Je me demande s'il ne va pas y avoir un virage un peu macabre à la suite de la série. Je ne pense pas, en tout cas pas assez pour changer tout le ton de la série, mais je ne serai pas surpris si la période lune de miel s'arrête là. D'ailleurs, le titre et les premières scènes mieleuses cachaient en fait un certain double-sens sur le fait que rien ne peut jamais être aussi parfait qu'on ne le pense. Ce n'est pas très développé, mais c'est un début.
Ca reste quand même un final un peu maladroit parce que pour une saison qui a élargi ses enjeux pour devenir une série à ensemble et non pas à un duo de protagonistes (ce qui était assez réussi), ce final est finalement centré vachement sur les deux protagonistes seulement. C'est super rageant de voir que Isaac n'a pas eu de vraie conclusion, par exemple. Imogen a aussi été ultra mal gérée, elle a complètement disparu en milieu de saison au profit de la brune musicienne, Sahar, qui m'agace beaucoup parce qu'elle fait partie intégrante du groupe alors qu'on ne la connait pas. Et Imogen a un caméo ici au bal où on la voit en train de fixer la fameuse Sahar... mais où tout cela mène-t-il ? J'imagine que tout ceci est fidèle aux comics, mais vraiment une grosse opportunité manquer à mes yeux de ne pas avoir approfondi Imogen entre autres, limite je me demande si l'actrice n'a pas eu un problème.
Je serai quand même au rendez-vous pour la saison 3 sans problème !