House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.18
Liste des épisodes
Episode 5.01
Parle avec lui
Episode 5.02
Cancer es-tu là ?
Episode 5.03
Flou artistique
Episode 5.04
L'Origine du mal
Episode 5.05
La vie privée de numéro treize
Episode 5.06
Rêves éveillés
Episode 5.07
Consultation à domicile
Episode 5.08
Un vent d'indépendance
Episode 5.09
Prise d'otages
Episode 5.10
Manger, bouger
Episode 5.11
Le Divin Enfant
Episode 5.12
Sans douleur
Episode 5.13
Le petit paradis
Episode 5.14
À la recherche du bonheur
Episode 5.15
Crises de foi
Episode 5.16
La face cachée
Episode 5.17
L'hypocrite heureux
Episode 5.18
Un chat est un chat
Episode 5.19
Je suis vivant !
Episode 5.20
Sans explication
Episode 5.21
Quand le doute s'installe
Episode 5.22
House divisé
Episode 5.23
Écorchés vifs
Episode 5.24
Parle avec elle
Bon, chaque semaine ya un patient qui arrive dans l'hôpital, les mêmes ficelles utilisées plusieurs fois pour les pathologies, Cuddy ne pose plus aucun problème, l'ancienne équipe de House est à la fois jamais là et trop présente, il ne se passe plus rien dans la nouvelle équipe, House a perdu son piquant, Wilson n'a quasiment plus aucune interaction avec personne, on a lâché les fils rouges de For13 et du bébé de Cuddy car... car pas le temps ?
Et au lieu de ça depuis plusieurs épisodes on fait tourner une roue, la roue des personnages, et celui sur qui ça tombe on nous sort une intrigue B absolument pourrie et inutile dessus qui n'a rien à voir avec le cas mais qui est souvent bien plus intéressante que ce dernier donc qui plombe tout l'épisode. C'était Wilson et son frère la dernière fois, c'est Taub qui fait genre qu'il démissionne aujourd'hui, ce sera Cameron la prochaine.
Quant aux cas médicaux ils deviennent de plus en plus banals les uns après les autres et ce n'est pas en foutant un chat au centre de l'épisode qu'on va y changer quelque chose. La résolution du cas est toujours brouillonne. Avant même un spectateur lambda pouvait comprendre et essayer de chercher et être surpris parce que ça reposait sur des choses simples, c'était bien expliqué, il y avait même des images de synthèses trop moches mais bien explicites (ça fait combien de temps qu'on a pas eu ça ?).
Ce qui se pense bien s'énonce clairement. Les mecs ne savent donc plus quoi dire.
Où sont les épisodes avec le médecin au pôle Nord dont House tombe amoureux, avec le casino, le procès de House ? Où sont Big Love et toutes les têtes de turc de House qui donnaient un sens à chaque nouveau cas ? Où sont les amants juifs maudits, la patiente qui s'était faite violée, le couple hispano, le jeune avec la malformation à la tête, ces patients mémorables dont on se souvient sans se souvenir de leur épisode ?
Où est le drama au sens large ?
C'est quand la série se prend au sérieux qu'elle est la meilleure, pas en mode zombie roue-libre comme ici.
Vivement la fin de saison qu'ils envoient la sauce.