Image illustrative de How to Get Away with Murder
Image illustrative de How to Get Away with Murder

How to Get Away with Murder

Murder

Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Terminée Américaine 43 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery ABC, M6, ABC (US) 2014
13.45

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis favorable Déposé le 19 juin 2016 à 02:11
Spoiler

C'est sur qu'après l'épisode précédent, celui-ci est un peu plus calme (quoi que).

L'arrivé de la belle soeur peut être une idée intéressante, à voir.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 février 2015 à 22:52

C'est tendu. C'est même très tendu avec les différents protagonistes tout prêts de se retourner les uns contre les autres.

L'épisode sert de conclusion à l'acte 1 de cette saison et le fait avec grande efficacité. Maintenant l'acte 2 peut commencer et Marcia Gay Harden entre en scène.

Par contre bon, je sens de moins en moins Connor terminer la saison et je pense de plus en plus que Bonnie est amoureuse d'Annalise (c'est quasi confirmé dans une scène).

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 février 2015 à 23:57

Cette reprise semble être tout simplement ce à quoi la série était destinée dès le début, en démontre la scène de fin où le cours d'Annalise se transforme en métaphore géante pour ses étudiants coupables de meurtre. Et si c'est ce à quoi la série va ressembler, ça ne peut qu'être génial.

En effet l'épisode, en 45 minutes, rempli à la fois son rôle de récap' de mi-saison, d'aftermath, de procès et de relance de l'intrigue, en nous servant pourtant un nombre incalculable de rebondissements (il doit sérieusement y en avoir une dizaine dont trois ou quatre changeant la donne de la série).

Le fait d'utiliser des flashbacks qui "remplacent" le rôle des flashforwards dans la première partie de saison, en faisant également dire aux personnages l'inverse de ce qui se produit pour souligner le mensonge et rappeler tous les enjeux, est selon moi tout de suite plus intéressant que tous ces flashforwards qu'on a eu, justement. Reste à voir comment cela se tiendra dans la "durée" (le mot est relatif puisqu'il n'y a plus que 5 épisodes après tout).

Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est une sorte de bâclage de certaines relations. Lorsque ce sont deux personnages au passé commun, comme Bonnie et Annalise, cela ne me dérange pas et au contraire m'intrigue. Lorsque ce sont deux personnages qui semblent extrêmement proches mais qui se connaissent seulement depuis le pilot, comme Wes et Annalise, c'est plus gênant. Je me suis parfois interrogé au cours de l'épisode "mais pourquoi ils sont si proches ?", alors qu'il n'y a aucune raison. C'est pas bon signe. Le sacrifice du développement de certains personnages semblent obligatoire et cela reste une exception, heureusement.

Bref c'est encore plus jouissif de voir l'avancée de cet univers. Il est vrai que dans le fond peu de choses sont originales, mais c'est absolument captivant, les personnages - malgré ce que je viens d'écrire - sont excellents et le cast est génial (et semble se bonifier en plus de ça...).

Quel dommage de voir, d'après la bande-annonce du suivant, que la série va reprendre, même pour 5 petits épisodes, ce format procédural avec une enquête qui n'a absolument aucun rapport... J'espère avoir mal compris ou bien que cela soit une exception, car j'espère encore avoir une mi-saison aussi frénétique que possible.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Que le meilleur gagne
Episode 1.02
Tel père, telle fille
Episode 1.03
Les amants terribles
Episode 1.04
Les trois petits cochons
Episode 1.05
Cheval de Troie
Episode 1.06
Habeas corpus
Episode 1.07
Passages à l'acte
Episode 1.08
Un pavé dans la mare
Episode 1.09
Tue-moi !
Episode 1.10
Raskolnikov
Episode 1.11
Le silence est d'or
Episode 1.12
Flic un jour, flic toujours
Episode 1.13
Maman est là maintenant
Episode 1.14
Ainsi soit-il
Episode 1.15
Tout est ma faute