How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
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Avis sur l'épisode 1.15
Avis favorable | Déposé le 16 juillet 2015 à 12:26 |
Un excellent épisode final, la tension est à son comble et tout se déroule d'une façon extrêmement passionnante, et puis quel cliff final! |
Avis neutre | Déposé le 05 mars 2015 à 11:30 |
Spoiler
c'est marrant comme on n'est pas du tout dans le même "mood" que la plupart (voir la totalité) de vous concernant cet épisode et la série elle même. Tout nous a paru au contraire cousu de fil blanc, le franck ca fait bien 3 épisodes qu'on le soupçonne du meurtre sans trop savoir pourquoi mais ça nous paraissait évident (ça se jouait pour nous entre lui et bonnie). Pas une seconde on a douté pendant l'heure de la culpabilité des autres personnages, l'ambiguité de rebecca et des autres arrive comme un cheveu sur la soupe, bref pas convaincu par ces multiples retournement de situation. Le montage encore et toujours on y revient, nous fatigue. On n' aime vraiment pas être prit pour des bébés de 4 ans donc les flashbacks qui apportent un plus à l'histoire et à la compréhension mille fois oui, mais quand c'est juste pour nous remontrer une scène "au cas où on aurait pas compris hein" bah ça nous fatigue. pour nous HTGW c'est un divertissement sympa mais qui n'a jamais frayé avec le "grand". |
Avis favorable | Déposé le 05 mars 2015 à 00:38 |
Spoiler
Pas trop compris pour Laurel et la bague, sur le coup j'ai cru que c'était elle qui était derrière tout ça du coup ahah. Sinon un excellent épisode tout de meme avec des retournements de fous qui s'enchainent et qui nous font douter de nos certitudes a chaque fois. |
Avis favorable | Déposé le 04 mars 2015 à 17:16 |
Spoiler
Les dix dernières minutes sont brillantes. On suit la "résolution de l'enquête" avec tension (la réalisation est excellente) avec comme "pause" des passages pertinents chez chaque étudiant (Laurel et Michaela c'était top). Il y a tellement de choses à dire sur cet épisode, que ce soit au niveau de l'évolution de chaque personnage (j'ai adoré le passage où Annalise explique à Rebecca qu'elles ont fait grandir Wes), de leurs futurs et des révélations apportées. Faire de Franck le meurtrier c'était inattendu et justement peut être un peu trop que ça m'a légèrement gêné. Mais du coup ça explique ses actions tout le long de la saison avec des passages clés qui ont un véritable écho maintenant. Pauvre Rebecca. Seule contre tous. Je trouve que Wes changeait d'avis trop souvent et trop rapidement. Mais j'ai vraiment ressenti de la peine pour elle avec une issue tragique qui apporte un tas de nouvelles questions. Bref c'était top, comme le dit Koss c'est incroyable de voir une série des network aussi ficelée. Et ça redonne espoir pour ces derniers dans la qualité de leurs shows. La série aura été de plus en plus dark avec au summum ce dernier épisode où les étudiants n'arrivent même plus à se rendre compte de la gravité de la situation. Impossible de ressortir indemne de cette histoire et outre les réponses aux questions c'est le futur des personnages qui m'intéressent le plus pour la suite ! |
Avis favorable | Déposé le 04 mars 2015 à 11:46 |
Je me demande si j'ai vu une série de netword américain qui maitrisait aussi bien son fil rouge. J'y réfléchis depuis hier et je n'en ai pas souvenir. C'était brillant de A à Z (moins un épisode peut-être). Pendant la durée de ce final, je me suis posé miles questions sur le coupable et je les ai tous passé en revue. Tous, sauf bien sûr le coupable ^^. Et c'est bien ça la vraie force des intrigues policières : accuser tout le monde, ne pas trouver et au final et avec du recul, trouver le coupable complètement logique. HTGWMY a parfaitement remplie ces codes un par un. De cette intrigue, se double une interrogation légitime pour le spectateur : où est vraiment la vérité ? Il y a eu tellement et tellement de flashforward et de flashback qui ont réécrit le passé et le futur et tellement de déclaration contradictoire des personnages qu'on ne sait plus qui croire. On a vu les évènements, on était là et pourtant on doute. La série aurait sans doute été plus forte si elle n'avait pas montré le déroulé des évènements en flashback dans cet épisode. C'était sans doute nécessaire pour permettre au spectateur de se raccrocher, mais on perd, un peu, du propos. J'avoue que je chipote un peu car pour le reste, c'était brillant. Ps : Et puis bordel ces deux twists doublés de ces deux questions qui vont me rester en tête pendant 6 mois : 1) Qui Analise demande-t-elle à Nate d’appeler ? 2) A qui Lisbeth Salander a-t-elle envoyé son sms ? |
Avis favorable | Déposé le 04 mars 2015 à 00:38 |
Je dois avouer que cet épisode m'a retourné le cerveau comme pas possible, il y a eu tellement de rebondissements ! Et puis cette maîtrise absolue du scénario, c'est juste jouissif. HTGAWM est un pur bijou. |
Avis favorable | Déposé le 01 mars 2015 à 23:02 |
Spoiler
Woooow, je suis sur le cul ! Frank coupable, Rebecca morte, Annalise qui ne se doute de rien et les autres encore moins... Gros suspense, vivement la saison 2 ! |
Avis favorable | Déposé le 28 février 2015 à 20:58 |
Un final parfaitement maîtrisé. Les rebondissements font tous sens, plus ou moins, et le dénouement semble avoir été pensé dès le début. C'est très bien rythmé et il faut souligner encore la qualité du montage qui ne fait qu'induire le spectateur en fausses pistes et conclusions hâtives. Vivement la suite ! |
Avis favorable | Déposé le 28 février 2015 à 03:25 |
Spoiler
Holy sh****t. Cet épisode m'a retourné la tête à chaque scène. C'est là que tu vois que la saison et la série ont été putain de bien maîtrisées pour qu'on arrive à avoir un tel drame à la fin. Il n'y a pas de fausse note. Les rebondissements sont tous inattendus. Ces 45 minutes pourraient servir de leçon "Comment tenir le suspens et garder une tension constante" pour les autres thrillers policiers. Les dix dernières minutes sont particulièrement éprouvantes vu qu'on se joue de nous, clairement. Les transitions sont à chaque fois une fausse piste et même la réal' est trompeuse. Tout est trompeur. "Who have you all become?" Et puis il y a des scènes vachement puissantes qui donnent l'occasion de faire le bilan de cette saison qui a été une pure descente aux enfers pour les étudiants. Leurs histoires personnelles ont d'ailleurs toutes une petite place, à la manière de l'épisode 9, mais là où on pourrait croire que ça plombe le rythme et que ça coupe net la tension montante, au contraire ça ne fait qu'ajouter du piment à ce final. Oui car l'écriture des personnages est vraiment, vraiment géniale. On pourrait passer des heures à spéculer sur les personnages ambigus de Bonnie et Frank (plus si ambigu que ça maintenant...) mais le show préfère titiller notre curiosité en explicitant clairement le mystère autour de ces persos, avec Asher qui demande ouvertement à Bonnie, sur un ton ironique - mais pas trop - si par hasard Annalise serait lesbienne et son amante. Signe à peine subtil des auteurs pour dire qu'ils ont bien conscience de ce qu'ils font et inutile de dire qu'on attendra ces éclaircissements au tournant dans la prochaine saison. "Say it. Say it, and it will become true. Sam killed Lila." On pourrait aussi passer des heures à parler de la relation indescriptible entre Annalise et Wes, à mi-chemin d'un twist où elle serait en fait sa tante cachée ou pas loin d'un complexe d'Oedipe presque dérangeant à voir. La scène où elle prend sa tête contre ses genoux fait écho à la scène de l'épisode précédent où la mère d'Annalise la prend également sur ses genoux et avec cette scène, je n'étais pas loin d'avoir des frissons quand elle essaye de se convaincre, ou plutôt de les convaincre avec Wes, que Sam a bien tué Lila, et qu'elle se ment à soi-même, cette partie faisant écho au dernier cours d'Annalise dans l'épisode précédent : "And what about your own ethics? You lie to yourself. That's how you do it. You lie." "But here's the thing... I love me." Ah oui, il y a aussi cette ligne. Michaela est assez fascinante je dois dire et tout au long de la saison elle a été l'une des plus intéressantes à suivre. Et ensuite il y a cette scène où Laurel remet la bague de Michael à sa propriétaire dans une scène l'air de rien et qui en dit bien long sur son personnage également. Bref c'est parfaitement écrit à tous les niveaux et putain que c'est jouissif à suivre. Vive ce show quoi. |
Oh putain. Autant la saison est plus qu'inégale et peut remercier Viola Davis, autant cet épisode est parfaitement exécuté. Aucun temps mort, des twists qui s'enchaînent à une vitesse incroyable, des personnages tous plus pourris les uns que les autres avec le seul personnage vraiment sympa qui prend cher... Et puis ces cliffhangers... J'ai jamais été aussi content de ne pas me faire spoiler. Ma mâchoire n'a (excepté pour quelques révélations) fait que racler le sol.
Bon bah maintenant je me met à la saison 2