Image illustrative de How to Get Away with Murder
Image illustrative de How to Get Away with Murder

How to Get Away with Murder

Murder

Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.

Terminée Américaine 43 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery ABC, M6, ABC (US) 2014
13.45

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar Dreamsteam Dreamsteam
Membre
Avis favorable Déposé le 16 juin 2016 à 03:50

Pas tellement d'accord avec les autres avis..

J'ai trouvé l'épisode vraiment bien, la dernière partie.

Je ne m'attendais pas à ce que l'on voit des flashback avec Lila, donc déjà bon point.

Et j'ai aussi aimé le fait que l'on se rapproche de la soirée du meurtre, et qu'on voit bien que les intrigues de chaque personnages arrivent au flash for ward que l'on voit depuis le début de la série.

Gros WTF aussi avec le baiser Bonnie/Sam.. très innatendu... Bonnie est surement le personnage que j'aime le moins, et j'ai été très surpris. Ils ont étés ensemble ?? Ou c'était juste un baiser comme ça ??

Et le moment où Bonnie raconte tout à Annalise est aussi surprenant, je me suis demander si Bonnie n'était pas bipolaire sur les bords ^^

J'espère qu'on aura des réponses de ce côté la, parce que j'avoue que la relation Bonnie/Sam a toujours été flou...

Rebecca qui va chez Sam, Michaela qui vole le trophée, le groupe des trois qui va rejoindre Rebecca... On sent que le final approche !


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 16 juillet 2015 à 12:23

Et bien personnellement je trouve que cet épisode est le plus réussi jusqu'à présent, rien à redire du côté des acteur est l'intrigue reste toujours autant passionnante.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 mars 2015 à 23:01

première fois que je m'ennuie un peu dans un épisode de HTGAWM... le cas du jour est pourri, mais finalement ça prend 30 secondes dans l'épisode, donc c'est pas si grave.

Je suis toujours bien cliente de l'aspect Soap par contre. Asher me fait marrer,et j'aime bien comment la série inverse les stéréotypes de couple à travers le couple Sam/Annalise.

Ce n'est pas la série à son meilleur niveau, mais enfin ce n'est pas un épisode honteux non plus.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 21 décembre 2014 à 05:16

J'avais déjà lu quelque part sur internet avant d'attaquer la série (toujours se renseigner, toujours...) que la série était bonne mais qu'elle se transformait à un certain point en un "How to Get Away with Cheating" vu que tout le monde trompe tout le monde.

Je croyais pourtant que c'était déjà atteint. Mais non. Que ce soit dans le cas du jour (bien pourrave qui plus est, on se croirait revenu au début de la série) ou bien dans les nouveaux twists, tout n'est qu'une question de rupture de confiance et de liaisons. C'est bien simple il n'y a pas un seul personnage qui n'est pas relié, d'une manière ou d'une autre à une liaison amoureuse, c'est-à-dire que tous les personnages trompent, sont trompés et/ou ont connaissance d'une tromperie. (la seule exception : le cinquième étudiant, aka celui dont je me souviens à peine le nom tellement il est transparent et inutilisé dans la trame).

Du coup ça m'amène à considérer la morale de la série, dont le but serait peut-être de mettre en évidence que chacun possède sa part d'ombre, que chacun fait de mauvais choix et que chacun fait des erreurs le poussant à mentir (on ne compte plus le nombre de "I'm sorry" "I should have told you" ou encore "You lied !" dans cette série, normal étant donné le nombre d'adultères et de mensonges). Rien que le pitch de base (qui, étant placé en flashforward, est aussi la conclusion du fil rouge) est assez ironique : quatre étudiants en droit dans le pénal se retrouvent complices d'un meurtre et en dissimulent le corps. Dès le début on a donc suivi plusieurs personnages juger chaque jour de meurtriers pour finalement en devenir un. Et le pilot avait dès le début assumer le double-sens du titre "Comment se débarrasser d'un meurtre sur les bras ?" en nommant le cours d'Annalise comme tel... Du coup je suis très impatient de voir quelle vision exactement va nous donner le mid-final, et je suppose qu'on le saura précisément à travers le flashforward et la révélation du meurtrier.

Le final a d'ailleurs un paquet de choses à régler. Tant aux niveaux des personnages secondaires (reverra-t-on un jour Oliver ?) qu'au niveau du fil rouge. Et je commence à voir quelques petites approximations dans la continuité. Bah oui à force de faire des twists remontant toujours plus loin dans le passé même les scénaristes s'y perdent un peu (aka l'effet "Lost"). Par exemple, Bonnie qui depuis le début savait que la victime s'était pointé la veille du meurtre pour exiger de voir le mari de Annalise à propos d'un "secret", mais bien sûr, elle n'en a jamais fait aucune mention en 8 épisodes.

Ou encore, le fait qu'Annalise, après avoir continuellement été déçue par Sam, qui lui ment incessamment, continue de le protéger. Je ne sais pas si le coup de fil à la toute fin de l'épisode (un cliff plus classique que la semaine dernière mais aussi efficace), où elle demande donc des tests ADN pour inculper son mari, est vraiment le signe qu'elle renonce enfin à son mariage et qu'elle le considère comme un suspect à part entière... je l'espère du moins. Car jusque là, pour une femme censée être un "requin" connu pour sa maîtrise des cas et son intelligence/son esprit d'analyse ("Annalise"), elle se laisse bien vite submerger par ses émotions et subit l'action plus qu'autre chose dès qu'il s'agit de son mari. Oui, le mid-final a un paquet de choses à boucler, boucler le fil rouge, résoudre le meurtre et nous éclairer sur ce flashforward, résoudre le maximum de petites incohérences que possible (la chute de Sam dans les yeux d'Annalise est une obligation)...

Ou peut-être que l'épisode 9 va faire le choix de laisser beaucoup de choses en suspend, ce qui ne serait pas plus mal étant donné qu'il y aura de toute façon 6 épisodes derrière pour nous donner des réponses.

La qualité de la mi-saison a de toute façon été tellement bonne et régulière qu'il y a peu de chances que le prochain se plante à mes yeux. Et puis, comme tous les titres de cette série sont des citations extraites de l'épisode, celui du 9 m'intrigue beaucoup... Kill Me Kill Me. Kill qui exactement ?

Allez, soyons-fou, je parie sur Bonnie. Bonnie did it. Ou bien Jessica, vu que c'est ce qu'on nous fait croire depuis le début. Argh, je sais pas.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 novembre 2014 à 14:08

Premier épisode qui ne me convainc pas. C'est surtout dû au cas de la semaine complètement bâclé qui "insulte" l'intelligence des spectateurs.

Heureusement que les dix dernières minutes rattrapent un peu le tout.

PS : A part traiter ces employés comme de la merde, c'est quoi son véritable don à Annelise ? (Je rappelle qu'on nous la présente dans le pilot comme brillante)

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Que le meilleur gagne
Episode 1.02
Tel père, telle fille
Episode 1.03
Les amants terribles
Episode 1.04
Les trois petits cochons
Episode 1.05
Cheval de Troie
Episode 1.06
Habeas corpus
Episode 1.07
Passages à l'acte
Episode 1.08
Un pavé dans la mare
Episode 1.09
Tue-moi !
Episode 1.10
Raskolnikov
Episode 1.11
Le silence est d'or
Episode 1.12
Flic un jour, flic toujours
Episode 1.13
Maman est là maintenant
Episode 1.14
Ainsi soit-il
Episode 1.15
Tout est ma faute