Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
On est ici dans le gras de l’action de l’arc, et même si l’animation n’est pas aussi époustouflante que l’épisode précédent, c’est toujours très solide et assez plaisant.
Dagon, la malédiction pieuvre personnalisant l’océan qui était jusque là la plus cryptique, dévoile sa vraie forme et… je trouve malheureusement que c’est un peu dommage, il devient un méchant très convenu qui perd de son originalité quand sa forme prend l’apparence d’un hybride toute stocked avec un domaine aux pouvoirs assez flous.
En revanche, le pouvoir du vieux sorcier de classe 1 qui les accompagne, où il séquence ses mouvements à partir de 24 frames d’animation qui lui permettent de briser la logique usuelle des combats et de gagner une vitesse surhumaine - tant qu’il ne brise pas les règles de cohérence de l’animation - est une idée absolument follement géniale. J’espère qu’on en verra plus, car le combat est malheureusement groupé avec des interventions pas super pertinentes de Maki ou de Nanami (alors que je les adore), ou de Megumi dans un twist sorti d’on-ne-sait-où, mais la technique valait tout de même le détour et rappelle aussi que Jujutsu chérit son animation et son média.