Like a Flowing River
In a period of economic reform, three men will push the boundaries to reach success. Song Yun Hui is a highly intelligent man who becomes a technician and builds a great foundation for his career. Despite his success, he finds himself struggling to advance in rank due to discrimination against his poor background. Like ...
Lire le résumé complet >
En cours | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, History, Reality | BTV | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Et c'est au tour de Yang Xun de voir son monde s'écrouler. Et c'est aussi l'occasion pour la série de parler de ces mines de charbon chinoises qui jusqu'à il y a encore quelques années connaissaient des accidents gravissimes à répétition, occasionnant la mort de nombreux mineurs. La série n'est jamais aussi bonne que quand elle témoigne des bouleversements économiques et sociétaux de son époque. Et même si les images sont sages et que les ellipses sont de mise, il se dégage une grande violence de cet épisode.
Ici ce sont donc des interrupteurs défectueux qui sont en cause. Une simple étincelle qui a fait exploser un nuage de gaz dans une mine. Or, ce interrupteurs proviennent du marché au matériel électrique et ont été vendus par le partenaire de Yang Xun.
Et donc il ne sera pas payé alors qu'il avait placé toutes ses billes dans ce contrat. L'armée intervient et comme à chaque fois que c'est le cas dans la série (idem avec la police), ça fait froid dans le dos. Les mineurs survivants enragés passent à tabac les vendeurs du marché de matériel électrique. Les locaux sont vandalisés. Les vendeurs gravement blessés, Yang Xun a le bras cassé. Il faut payer des frais médicaux. Rembourser les dettes. Il est ruiné.
Et tout va de mal en pis...