Masters of Horror
Les Maîtres de l'horreur
Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire... Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror | Showtime, Canal+ | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.04
Liste des épisodes
Episode 1.01
La survivante
Episode 1.02
Le cauchemar de la sorcière
Episode 1.03
La danse des morts
Episode 1.04
Jenifer
Episode 1.05
Chocolat
Episode 1.06
Vote ou crève
Episode 1.07
La belle et la bête
Episode 1.08
La fin absolue du monde
Episode 1.09
La cave
Episode 1.10
Liaison bestiale
Episode 1.11
Serial auto-stoppeur
Episode 1.12
Les amants d'outre-tombe
Episode 1.13
La maison des sévices
Le réalisateur : Dario Argento, est célèbre pour ses giallos et ses films sur les sorcières. Je viens de voir Suspiria et il y a une vraie inspiration dans la mise en scène, notamment des scènes d’horreur, même si cela a un poil vieilli. A voir, pour la suite de sa carrière, il a bien perdu le mojo.
L’épisode : Avec des défauts et prévisible, mais cruel et dérangeant.
Il souffre, comme les deux premiers que j’ai vu, d’un esthétisme très téléfilm qui nuit à l’immersion. Il n’y a pas non plus trop de suspense, à partir du moment où Jenifer bouffe le chat, on sait que d’autres vont y passer. Du coup, la construction dramatique est devinable (la jalousie provoquée par l’embauche de Frank chez la blonde sexy) et le dénouement était attendu.
Par contre, l’épisode est vraiment cruel (deux enfants se font croqués) et il dégage un vrai malaise, teinté d’une excitation un peu honteuse lors des scènes de sexe. Du coup, malgré ces défauts, l’épisode est vraiment marquant, car très dérangeant.