Masters of Horror
Les Maîtres de l'horreur
Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire... Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror | Showtime, Canal+ | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.06
Liste des épisodes
Episode 1.01
La survivante
Episode 1.02
Le cauchemar de la sorcière
Episode 1.03
La danse des morts
Episode 1.04
Jenifer
Episode 1.05
Chocolat
Episode 1.06
Vote ou crève
Episode 1.07
La belle et la bête
Episode 1.08
La fin absolue du monde
Episode 1.09
La cave
Episode 1.10
Liaison bestiale
Episode 1.11
Serial auto-stoppeur
Episode 1.12
Les amants d'outre-tombe
Episode 1.13
La maison des sévices
Le réalisateur : Le mythique Joe Dante, réalisateur des cultissimes Gremlins, mais aussi d’un paquet de bons films (Piranhas, Hurlement, Innerspace, ou Panic sur Florida Beach).
L’épisode : les militaires morts durant la guerre d’Irak reviennent à la vie pour….aller voter et empêcher la réélection de Bush ! Une idée énorme ! Mais en même temps, trop légère pour une histoire d’une heure. Car c’est vraiment le souci de cet épisode, il aurait beaucoup plus efficace s’il avait duré moitié moins. Joe Dante fait le job, il critique sans férocement le partie conservateur en les présentant comme des menteurs arrivistes et tricheurs, mais il y a vraiment beaucoup de redites et de longueurs. D’autant que le scénario charge trop Jane en la rendant détestable, ce qui n’aide pas à l’immersion dans l’épisode. A cela se rajoute un twist sur la mort du frère de Mark superficiel.
Bref, je mets 12 parce ce que Joe Dante, voilà, que je suis parti-pris et que le sujet est sacrément osé (qu’aurait donné l’épisode pour le 2ème mandat de Trump ?), mais l’épisode est un petit pétard mouillé.