Masters of Horror
Les Maîtres de l'horreur
Une série d'anthologie avec un grand nom du cinéma d'épouvante derrière chaque histoire... Les Maîtres de l'horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 55 minutes, créée par Mick Garris
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror | Showtime, Canal+ | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.08
Liste des épisodes
Episode 1.01
La survivante
Episode 1.02
Le cauchemar de la sorcière
Episode 1.03
La danse des morts
Episode 1.04
Jenifer
Episode 1.05
Chocolat
Episode 1.06
Vote ou crève
Episode 1.07
La belle et la bête
Episode 1.08
La fin absolue du monde
Episode 1.09
La cave
Episode 1.10
Liaison bestiale
Episode 1.11
Serial auto-stoppeur
Episode 1.12
Les amants d'outre-tombe
Episode 1.13
La maison des sévices
Le réalisateur : le génial John Carpenter. Culte pour moi pour les chef-d’œuvres The Thing et Christine, les excellents Prince des Ténébres, Jack Burton, Halloween et le très subversif Invasion Los Angeles. Il faudrait que je revoie le New York 1997 et Los Angeles 2013.
Côté réalisation, c’est du sans esbrouffe, John connaît son boulot et le fait bien. Niveau scénario, ça coince un peu. Le gros souci vient du point de départ. Carpenter aime le cinéma, vit le cinéma comme une religion. Soit. Mais j’ai eu du mal à adhérer à sa vision du Cinéma, avec le Réalisateur comme Dieu et que certains films sont des Armes ! C’est un peu trop dans le prosélytisme. Du coup, cette espèce de prolongement de son Antre de la Folie avec un film maudit qui lors de sa seule projection a provoqué un massacre dans la salle flirte avec le comique involontaire. Exemple avec la scène avec le grand chauve habillé de cuir qui décapite une pauvre innocente. On parle d’un film, les gars ! Calmez-vous. Donc, on est amené à suivre une enquête pas très emballée d’un homme qui échappe plusieurs fois à la mort pour retrouver une pellicule cinématographie.
De plus, le fait que ce film culte, que tout le monde croyait disparu, se trouve…dans le salon de la femme du réalisateur défunt et qu’elle le donne au premier venu, est d’une connerie sans nom.
Heureusement, le déferlement de gore final est bien sympa, Udo Kier a toujours une tête de fou et il y a Norman Reedus, le Daryl de Walking Dead dans le rôle de l'enquéteur, un sale petit merdeux égoiste..
Mais du Maître des Maîtres de L’Horreur, j’attendais beaucoup plus.