Ms. Marvel
Miss Marvel
Kamala Khan, aka Miss Marvel, est une adolescente américaine de confession musulmane vivant à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 50 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Comédie | Disney+, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.04
Avis défavorable | Déposé le 02 juillet 2022 à 15:45 |
Un super héros d'origine étrangère qui vit aux USA, dont les pouvoirs sont liés au pays d'origine qu'il ne connait pas et il est obligé d'y retourner : Miss Marvel, Shang Shi ou Moon Knight ? Les trois. La photocopieuse fonctionne très bien chez Marvel. Pas de soucis pour eux. Un épisode médiocre de retour au pays, vide de contenu et sans intérêt. Je soupçonne fortement Disney d'avoir reçu un bon gros chèque du Pakistan pour montrer que Karachi est cool. Et même si c'est vrai que n'avait jamais vu cette ville dans une fiction occidentale, il aurait été bien de raconter quelque chose. La série est pas mal sortie du matériel d'origine et comme souvent dans le MCU, sans tête pensante derrière le projet, on aboutit à du médiocre cliché (les méchants, mon Dieu les méchants...). L'avant-dernier épisode risque d'être un peu sympa avant un dernier épisode déceptif, malgré l'apparition de Brie Larson en post-gen. |
La gestion des pouvoirs dans la série est extrêmement mauvaise. Tu ne captes pas ce que Kamala peut ou ne peut pas faire, et pareil pour toute sa clique.
Dans cet épisode, on a encore une rencontre random avec un groupe de gens dont 1 “mentor” qui va devenir un sidekick aidant Kamala, et 1 personnage secondaire mentor de ce mentor. Super la reprise du modèle du début de la série.
Et en plus ce mentor de mentor meurt direct à la fin de l’épisode, et on est censé en avoir quelque chose à faire…
C'est un peu dommage que tout ce qui a été construit dans les épisodes 1-3 soit complètement absent ici.
J'aime bien l'idée de revenir sur l’histoire de la partition en Inde, et de recentrer les relations familiales sur les liens mère-fille (la série n’avait pas trop la place d’aborder plus). C’est l’essentiel et c’est déjà ça.
Il se dégage quand même une impression que la famille de Kamala est très privilégiée au Pakistan. Je ne demandais pas à ce qu’on centre la série sur les conflits, les inégalités ou les bidonvilles de cette capitale en surcroissance à cause du colonialisme et du néo-libéralisme qui a suivi, certes, mais voir que la grand-mère se terre dans une villa gardée trop grande pour elle, dans une ville qu’on voit tout de même surpeuplée, ça fait un peu bizarre.
Bon et sinon l’écriture est toujours nulle. Il y a un délire de mondes parallèles fainéant (j’ai déjà oublié le concept mais ça pue le Shang-Chi). Et puis le format où la série n’est clairement pas taillée pour de l’action, mais “c’est le MCU donc il en faut” qui fait qu’à chaque épisode ya une petite scène d’action à la fin avec un mini-cliff pour relancer l’intérêt, c’est vite gonflant.